Cassidy Blake, tome 1 : chasseuse de fantômes

Cassidy Blake, tome 1 : chasseuse de fantômesAuteur : Victoria E. Schwab

Editeur : Lumen

Genre : Jeunesse, fantastique

Parution : 2020

Pages : 304

Faites la connaissance de Cassidy, une adolescente presque comme les autres. Elle vit avec ses parents et son chat, aime prendre des photos et passe tout son temps libre avec son meilleur ami, Jacob… À ceci près que Jacob n’est autre qu’un fantôme : depuis un peu plus d’un an, Cass a le pouvoir de voir les morts et de parler avec eux ! Alors, lorsque ses parents lui annoncent que toute la famille part passer l’été à Édimbourg pour y tourner une émission de télévision consacrée aux spectres, Cassidy et Jacob embarquent pour un voyage… riche en péripéties !


Cassidy Blake, tome 1 : chasseuse de fantômes

Quelle belle surprise ! Je lis rarement des romans si jeunesse et je ne pensais pas autant accrocher à ce premier tome des aventures de Cassidy Blake ! Ici nous suivons une jeune fille de 12 ans qui a la particularité de traverser le monde des morts pour voir les fantômes. Elle a ce pouvoir depuis qu’elle s’est noyée et qu’elle a été secourue par le fantôme d’un adolescent appelé Jacob. L’ironie veut que ses parents soient des « chasseurs de fantômes » mais ces derniers n’ont aucune capacité pour les voir. Lorsqu’ils deviennent les stars de leur propre émission, ils emmènent Cassidy en Écosse afin de tourner un reportage sur les lieux les plus hantés d’Édimbourg. 

J’ai adoré ce mélange de littérature jeunesse et d’histoires « creepy » à la Chair de Poule. Le style de l’autrice est simple mais rend le roman très addictif et j’ai au final dévoré ce roman en deux heures. On visite Édimbourg avec Cassidy et Jacob et j’ai beaucoup aimé leur relation très particulière. Leur amitié est originale et j’aime beaucoup le fait que Casssidy soit en quelque sorte hantée par Jacob. Ce dernier est aussi sympathique que mystérieux et en tant que lecteur on a très envie de savoir comment il est devenu un fantôme. 

Ce roman est vraiment un mélange entre Sixième Sens et Ghostbuster version jeunesse et j’ai adoré ça ! Je suis fan du côté chasseurs de fantômes, mais aussi de cette ambiance un peu glauque et très mystérieuse. Je suis ressortie de cette lecture vraiment ravie et avec l’envie d’en savoir plus. 


Cassidy Blake, tome 1 : chasseuse de fantômes

Comme vous l’aurez compris, ce premier tome de Cassidy Blake est vraiment une excellente lecture pour moi ! C’est un roman jeunesse très sympathique qui peut plaire à tout âge ! Si vous aimez les fantômes, les chasseurs de monstres et les histoires à la Chaire de Poule, ce roman vous ravira !

Cassidy Blake, tome 1 : chasseuse de fantômes

éèé

wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi