Sur la route | Erika Boyer (Promesse tenue #2)

Sur la route | Erika Boyer (Promesse tenue #2)
Résumé :
La belle histoire qui avait commencé entre Sandy et Danny à Lège-Cap-Ferret n'a pas duré.
Le drame qui a touché leur petit groupe d'amis a poussé Sandy à partir et à renouer avec sa famille. Danny est restée, sans trop savoir ce qu'elle fera de son avenir.
Près d'un an après leur séparation, elle prend conscience qu'elle a, elle aussi, une quête à faire. Pour son identité. Pour retrouver sa mère qu'elle n'a jamais connue.
Elle va devoir prendre la route afin de trouver les réponses dont elle a besoin. La quête de Sandy l'avait conduit jusqu'à elle, elle rêve de commencer la sienne avec lui. S'il tient sa promesse de lui revenir.
route Erika Boyer (Promesse tenueJe remercie Hugo Poche pour l'envoi de ce roman

Je crains toujours les suites, mais difficile d'abandonner les personnages sans obtenir de conclusion. La nouveauté de ce deuxième opus c'est le changement de narration qui offre un nouveau souffle à cette histoire. Beaucoup de questions restaient en suspens concernant Danny et avoir l'opportunité d'être dans sa tête c'était l'occasion d'en apprendre plus sur la mystérieuse jeune femme qui ne laisse personne indifférent.

Il était difficile de cerner Danny à travers les yeux de Sandy et sa propre histoire ne nous avait pas permis de comprendre toutes ses réactions. Nous la retrouvons toujours au même endroit, mais une année s'est écoulée depuis la fin du premier tome et bien qu'elle soit restée la même, elle a remis de l'ordre dans sa vie depuis le départ de Sandy et ses choix sont plus réfléchis, tout en conservant son côté enfant.

Danny n'a rien perdu de sa désinvolture, mais son besoin de connaitre ses origines va la pousser à entendre le voyage de sa vie. Sa décision est prise, après avoir longtemps attendu ce moment, elle prendra la route avec ou sans Sandy. Ce road-trip va se révéler riche en révélation, mais également ponctué de moment où les amis auront une place importante. Ces moments comptent parmi les plus touchants, parce que la bande va partager des bribes de leur vie les uns avec les autres, mais également plongées dans les souvenirs qui ont consolidé cette équipe.

J'apprécie cette ambiance que seuls les roads-trips peuvent offrir, où les paysages défilent, les rencontres bien que brèves se succèdent et les confidences autour d'un verre. L'histoire manque peut-être un peu de rythme, mais les derniers chapitres ne vont pas épargner notre héroïne. J'ai apprécié la quête de Danny qui veut connaître son histoire et qui se laisse porter par un groupe d'amis atypiques qui encore une fois met la différence à l'honneur.

Je n'avais que très peu d'attente concernant cette suite, j'avais simplement envie de poursuivre l'aventure avec des héros attachants qui ont dû apprendre à survivre. L'histoire est chouette et je l'ai lu rapidement, mais deux bémols qui ont laissé des traces maintenant que je l'ai terminé. Je déplore quelques longueurs donc ça contribue à un déséquilibre entre la quête et la fin qui s'accélère. Le second c'est un constat que j'avais fait à la lecture du premier opus, les raisons d'un attachement aussi fort m'échappent un peu, leurs retrouvailles plus sexuelles qu'émotionnelles n'ont pas eu l'impact voulu, mais leur alchimie est indéniable et l'évolution de ces deux personnages les montre sous un meilleur jour au fil des pages, mettant en avant une maturité.

Sur la route | Erika Boyer (Promesse tenue #2)

wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Hide from Zombies: ONLINE APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Télécharger Viking Village APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Télécharger Bus Simulator 17 APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Longtemps je me suis couché de bonheur - Daniel Picouly