A moi la nuit, toi le jour de Beth O'Leary

A moi la nuit, toi le jour de Beth O'Leary
 A MOI LA NUIT, TOI LE JOUR
de Beth O'Learychez Mazarine, 22€
livre lu via Netgalley
Tiffany a désespérément besoin d’un logement pas cher. Leon travaille de nuit et a absolument besoin d’argent. Leurs amis respectifs pensent qu’ils sont complètement fous, mais aux grands maux les grands remèdes : Tiffany et Léon vont partager un appartement, et même un lit, sans s'être jamais rencontrés. Léon habite le studio le jour de 9 heures à 18 heures, Tiffany le reste du temps. Mais entre les ex un peu fous, les clients exigeants, un frère emprisonné à tort et, bien sûr, le fait qu’ils ne se sont jamais rencontrés, ils vont découvrir que, pour avoir un foyer harmonieux, il vaut mieux ne pas s’en tenir aux règles et suivre son cœur … 
Beth O'Leary nous offre un roman très original sous forme d'une jolie comédie romantique. Dès les premiers chapitres, l'autrice nous propose une colocation hors du commun. Si partager un appartement est classique, partager son lit entre colocataires qui ne souhaitent pas se rencontrer, vivant en décalage jour/nuit, est assez étonnant ! D'autant plus que ces personnages ont très peu en commun. Léon est infirmier de nuit, c'est un homme très discret et réservé. Tiffany, elle, travaille dans l'édition de livres de loisirs créatifs et c'est une femme assez exubérante notamment dans sa manière de s'habiller. Et pourtant, on connaît déjà l'issue de ce roman.
Même si la fin est prévisible, on découvre avec plaisir les étapes par lesquelles ce duo de colocataires improbable va passer. C'est assez tôt dans l'histoire qu'un échange va avoir lieu, en douceur, par le moyen de post-it. Un échange aussi original que leur cohabitation, avec lequel débute une histoire particulière.  L'autrice nous dévoile l'histoire de Léon et Tiffany avec beaucoup de délicatesse, y allant par étapes dans leur découverte de l'autre. Les personnages sont parfaitement travaillés et très réalistes. Leurs expériences amoureuses sont prises en compte, ce qui impacte leur relation. Nous sommes loin du coup de foudre ou de l'amour passionné, mais bien plus dans une relation profonde et respectueuse.
A moi la nuit, toi le jour de Beth O'Leary
La plume de Beth O'Leary est fluide, agréable et les chapitres alternant Léon et Tiffany donnent beaucoup de dynamisme à cette romance. Plus qu'une simple romance, l'autrice intègre d'autres problématiques telles que la prison, la perversion narcissique et les dommages que cela entraîne chez la victime, ou encore le contact avec des personnes en fin de vie. Des sujets importants qui sont pourtant parfaitement amenés.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce livre qui m'a passionnée. J'étais prise dans l'histoire, avec l'envie de savoir ce qui allait se passer entre les deux personnages, bien que j'en connaissais déjà l'issue. Je me suis beaucoup attachée à eux, tant ils étaient fidèles à la réalité. Il en est de même pour les personnage secondaires, notamment Richie, le frère de Léon. L'enchaînement proposé par l'autrice et l'originalité du roman ne permettent pas de s'ennuyer. J'ai donc passé un excellent moment avec cette comédie romantique !
A moi la nuit, toi le jour de Beth O'Leary

wallpaper-1019588
Télécharger Smoq Games 22 Pack Opener APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux
wallpaper-1019588
Fan Squad – C. S. Quill
wallpaper-1019588
Apnée noire - Claire Favan