Mon top 5 des séries Netflix

Mon top 5 des séries Netflix
Soirée seul(e) ou en amoureux, au moment de l'apéro ou au beau milieu de la nuit, avec une boisson chaude et un bon plaid... Il n'y a pas de bons moments ou de bonnes personnes avec qui regarder Netflix. En revanche, il y a les séries qui vous donnent envie, celles que l’algorithme vous propose, celles que tout le monde regarde. Et maintenant, il y a mon TOP 5 des séries Netflix !
Mon top 5 des séries Netflix
TOP 1 : Anne with an E
Adaptation du livre Anne... la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery.
En 1890, une adolescente, maltraitée en orphelinat et par des familles d'accueil, atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante.
Cette série est véritablement un coup de cœur. Il faut avouer que Anne est parfois une petite fille agaçante, mais tellement touchante, pleine de gentillesse et d'amour. Son passé difficile et ses cheveux roux ne l'empêchent pas d'être une jeune fille pétillante, pleine de vie et d'envie. Elle nous donne une jolie leçon sur la différence, le respect, et sur la vie en général.
Mon attachement pour cette fillette n'a fait que s'accentuer au fil des saisons. C'est d'ailleurs la saison 3 qui m'a le plus plu, au point où j'ai enchaîné les épisodes. Anne devient une jeune femme et ses intérêts évoluent, ainsi que ses relations.
Découvrir la bande annonce de Ann with an E (VF)
Mon top 5 des séries NetflixTOP 2 : ELITE
Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite et que les étudiants sont alors répartis dans plusieurs établissements. Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l’un des nouveaux arrivants ? Où se cache-t-il quelque chose de plus sombre ?
Entre série pour adolescent et drame, Elite aborde des thématiques d'actualité : l'égalité des chances, la délinquance, la drogue, l'homosexualité, la religion... et bien d'autres. Ces thèmes sont traités avec beaucoup d'intelligence, parfois si bien fondus dans l'intrigue qu'on ne s'en aperçoit pas. La psychologie des personnages est d'ailleurs très bien travaillée et la série laisse entrevoir les failles de chacun. Ainsi, chaque personnage a son importance et la compréhension de ce qu'il vit nous permet de s'y attacher.
J'avoue avoir beaucoup de mal à contenir mon impatience dès que je regarde cette série, tant elle est prenante. A l'heure actuelle, néanmoins, je n'ai pas encore regardé la saison 3. Mais ça ne saurait tarder !
Découvrir la bande annonce de ELITE (VF)
 
Mon top 5 des séries NetflixTOP 3 : The Haunting of Hill House
Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis sont contraints de se retrouver pour faire face à cette tragédie ensemble. La famille doit enfin affronter les fantômes de son passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent de traquer Hill House. 
The Haunting of Hill House est une série d'horreur avec une véritable trame psychologique et une ambiance obscure omniprésente. On voyage entre le passé et le présent, tentant de comprendre où mène cette intrigue. Le réalisme est impressionnant, tant dans l'écriture de l'histoire que pour les personnages qui sont humains. Le soucis du détail est d'ailleurs impressionnant et flagrant, surtout lorsqu'on termine la série, et que chaque élément s'imbrique dans un autre. Rien n'est laissé au hasard.
La série est prenante et les épisodes s'enchaînent facilement grâce aux événements importants qui se trouvent à chaque fin, et qui donnent envie de découvrir le suivant. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, et cette série en fait partie. J'ai tant aimé cette saison que j'aurais aimé qu'il y en ait d'autres.
Découvrir la bande annonce de The Haunting of Hill House (VF)
Mon top 5 des séries Netflix
TOP 4 : ATYPICAL
En quête d'amour et d'indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l'âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?
Atypical est une série à la fois légère, drôle, émouvante et profonde. Elle met en avant le sujet du handicap et plus particulièrement de l'autisme. On découvre à travers le personnage principal, des particularités des personnes autistes : les troubles autistiques, l'hypersensibilité, la difficulté de la relation avec les autres, les dangers qui ne sont pas perçus... Bien que le personnage principal ne montre pas un autisme lourd, il permet de nous y sensibiliser.
Cette série montre également l'importance de l'entourage et l'impact psychologique que le handicap peut avoir sur eux. Les personnages secondaires ont une très grande importance, comme dans la vie réelle. Néanmoins, on est bien loin d'une série dramatique ou documentaire. L'essentiel de l'histoire repose sur la légèreté et les situations parfois cocasses que peuvent engendrer les particularités de Sam, sans toutefois être dégradant pour les personnes atteintes d'autisme.
C'est une série que j'affectionne particulièrement, avec des personnages auxquels je me suis beaucoup attachée. Et en tant que belle-maman d'un petit garçon autiste, ce sujet me touche forcément.
Découvrir la bande annonce de Atypical (VF)
Mon top 5 des séries Netflix
TOP 5 : Reign : le destin d'une reine
1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l'attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d'abord de l'empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l'entourer...
Ne nous méprenons pas, si cette série à des allures de série Historique, il n'en est rien. Du moins, elle n'en a que l'apparence. Alors pour apprécier cette série, il ne faut pas chercher à regarder les incohérences avec l'Histoire, car vous seriez déçus ! Voyons plutôt Reign comme une réécriture moderne, une uchronie, qui met en scène la vie de la reine Mary Stuart et de François II. On est plongé au cœur de la cour de France, avec ses intrigues amoureuses et ses jeux de pouvoirs avec les nations voisines.
Les personnages de la série sont attachants et charismatiques. Les décors font rêver, bien que les costumes ne soient pas d'époque. On réinvente l'Histoire et on espère, au fil des épisodes, une fin bien plus heureuse que celle qui leur est vraiment arrivée. Et qui sait si elle donnera envie aux derniers de la classe en Histoire (comme moi...) d'en apprendre plus sur la véritable Reine d'Ecosse et le Prince François.
Découvrir la bande annonce de Reign (VOSTFR)
 
J'espère vous avoir fait découvrir de nouvelles séries et au mieux, vous avoir donné envie.Et vous, quel est votre TOP 5 ?Mon top 5 des séries Netflix

wallpaper-1019588
Pomélo+Co, des soins naturels pour vos cheveux
wallpaper-1019588
Comics de la semaine : Nightwing #92, Power Rangers #19, et plus
wallpaper-1019588
La trilogie Angie s'achève de façon trépidante
wallpaper-1019588
Donald, le chevalier déjanté T1 (Ambrosio, Gatti, Pesce, L. et A. Pastrovicchio, Canglialosi) – Unique Heritage Editions – 9,95€