Light Years, T2: Supernova

Light Years, T2: SupernovaAuteure: Kass Morgan

Edition: Collection R

Genre: Science-fiction, romance

Parution: 2020

Pages: 403

Description: La tension monte entre les Tétrans et les Spectres, et l’Académie aérospatiale de Tétra se prépare à une guerre totale, mettant à rude épreuve l’amitié des quatre cadets, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak.
Trahisons, chagrins d’amour, chantage et conspiration : rien ne leur sera épargné.
Ce n’est qu’en surmontant leurs différences que les jeunes prodiges pourront faire face aux forces qui menacent de plonger la galaxie dans le chaos.

Hello à tous !

J’espère qu’en cette étrange période vous vous portez bien et que vous pouvez en profiter pour lire. Moi j’ai terminé hier le deuxième et dernier tome de Light Years. J’avais vraiment beaucoup aimé le premier tome et j’avais hâte de savoir comment tous nos personnages allaient s’en sortir.

Encore une fois, tous les points de vue se mêlent pour faire avancer l’histoire au fur et à mesure. Et je dois dire que celui que j’ai préféré lire est celui d’Orelia. Pour sa dualité intérieure bien sûr mais aussi pour Zaphir qui est mon personnage secondaire favori (Dash arrive juste après).

En ce qui concerne les autres personnages, alors que les romances ne m’avaient pas dérangées dans le premier tome, j’ai trouvé qu’elles prenaient peut-être une part trop importante de l’intrigue dans cette suite. Je pense qu’une des romances au moins aurait pu être retirée pour aérer un peu le récit de tous ces chagrins d’amour qui m’ont parfois lassée.

Bien que le scénario soit un peu prévisible – j’ai deviné à peu près tout ce qui allait se passer -je n’en ai pas moins passé un bon moment. J’avais besoin de m’évader dans l’espace, j’ai eu de l’action, de l’espoir et du désespoir, des péripéties. Certes cette duologie ne restera peut-être pas dans les annales et ne peut pas plaire à tout le monde étant donné que la romance y est très prononcée, mais elle rayonne selon moi grâce à ses quatre personnages. Vesper la badass, Cormak l’indomptable, Orélia la forte et Arrann le doux (on se croirait dans Narnia). Si j’ai aimé et lu cette saga c’est bien grâce à eux et à leurs histoires si différentes grâce à leurs origines respectives.

Le tout porté par une écriture fluide dont le style diffère quelque peu pour marquer l’empreinte des personnages. Pour ma part, si vous n’avez rien contre les romances et que vous aimez la science-fiction, je vous encourage grandement à vous pencher sur cette duologie qui m’aura fait passer un très bon moment de lecture.

Note: 7,5/10


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois