Love Naked de Laurie Eschard

Love Naked de Laurie Eschard

Passion, suspense, mensonges, émotions... Lorsque Ben se retrouve à la une des journaux après un énième scandale, c'est la frasque de trop. Son père, furieux, lui pose un ultimatum : il va devoir se ranger et se marier, ou il n'héritera pas de la société familiale. Le jeune homme décide de relever le défi, mais à sa manière. Et quelle meilleure provocation que de choisir Selena, strip-teaseuse sensuelle et mystérieuse. Mais cette dernière n'a pas de temps à perdre pour des caprices : fuyant un passé douloureux, Selena élève seule son fils atteint d'une maladie grave et peine à faire face aux factures médicales. Elle n'accepte la proposition de Ben qu'à deux conditions : il l'aide avec le traitement de son fils et leur mariage reste platonique ! Mais peu à peu, le désir s'en mêle...

Mon avis :

C'est une belle romance de confiance, d'amour et assez surprenante que nous propose Laurie Echard ! Je ne m'attendais clairement pas à cette seconde partie du livre et je dois dire, que j'ai vraiment apprécié cette dimension apportée au livre !

Selena, c'est une jeune femme badasse ! Elle a le sens des responsabilités, des valeurs très fortes, la tête sur les épaules mais le portefeuille vide... Et elle a besoin d'argent, vite et beaucoup ! Elle est strip-teaseuse pour pouvoir payer son loyer mais également les médicaments de son fils malade : Sam. Elle va rencontrer Ben, un jeune homme à tomber par terre, mais surtout un con arrogant.

Pourtant, cela va rapidement faire des étincelles et chaque remarque que va faire Selena à Ben, va pousser ce dernier à se reprendre en main... Et il va lui demander de l'épouser pour pouvoir lui offrir une mutuelle santé et lui permettre de sortir la tête de l'eau. Si Selena hésite un long moment, Ben va tout faire pour la faire accepter... Et réussir ! Pourtant, Ben a aussi un intérêt à cette demande : fuir un mariage arrangé.

Malgré tout, Ben est vraiment décidé à changer et si je n'avais aucune empathie envers ce personnage au début de ma lecture, j'ai appris, tout comme Selena, à voir le vrai homme derrière l'enfant pourri gâté. Il cherche à bien faire, et à changer. Il souhaite réellement se racheter une conduite, apprendre à assumer les responsabilités de la vie. Il est seulement très maladroit... Son évolution arrive un peu trop vite à mon goût mais le personnage finit par être très attachant. Séléna, elle, reste assez fidèle à elle-même.

C'est une maman héroïne. J'ai aimé les combats de ce petit bout de femme pour son fils, Sam. Chaque ligne prouve à quel point elle aime son enfant et ce qu'elle est prête à faire pour lui. Quand nous apprenons son passé, nous sommes tristes de voir ce qu'elle a subi mais fier de la rencontrer aussi accomplie ! Et, Sam est un petit garçon très chou ! Il apporte une dimension très " responsable " à ce livre, que Selena ne cesse de rappeler autour d'elle.

La romance est épicée mais ne prends pas trop d'ampleur. Il y a quelques scènes croustillantes, mais pas de quoi fatiguer le lecteur 😉 Et surtout, la seconde partie du livre apporte beaucoup plus d'action et une dimension plus profonde que celle à laquelle je m'attendais. Le père de Sam revient sur le devant de la scène et se montre extrêmement violent et complètement dingue... C'est une brute et il va faire ce qu'il souhaite et se jouer de nos héros...

Il y a quelques éléments de déjà-vu, qui sont un peu dommage dans cette romance... La strip-teaseuse qui rencontre le riche héritier et qui va lui apprendre la vie. Ou encore le riche héritier avec des failles qui se devinent rapidement mais qui est également un possessif jaloux... Pourtant, j'ai pris plaisir à ma lecture, et surtout, on finit par sortir rapidement des sentiers battus avec une romance qui s'installe vite mais qui reste cohérente !

Une belle lecture qui avec la seconde partie, va vous faire bondir le cœur !

19,00 €

Love Naked de Laurie Eschard


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois