Confess de Colleen Hoover

Auteure: Colleen Hoover 
Maison d'édition: hugo new romance/pocket  
Genre:  romance 
Prix: 17€/7,40€
Pages:  352
Date d'édition: 2016
Résumé 
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...


Confess de Colleen Hoover
16/20 Ce que j'en ai pensé : 
  
 J'ai bien aimé cette romance. C'était agréable à lire. Je ne suis pas une grande fan de romance pourtant. J'ai particulièrement apprécié me retrouver dans le milieu de l'art. Une histoire plutôt bouleversante même si parfois elle tourne un peu trop vers le pathos et elle est surtout prévisible. Cela n'empêche que j'ai tourné les pages très rapidement.


Qui sont les personnages .

  J'ai bien aimé les personnages. Je les ai trouvés attachants. Leurs personnalités et leurs caractères étaient plaisants à découvrir. Par contre par moments, j'ai eu du mal à les comprendre dans leurs choix ou réactions.


   Auburn est assez attachante. Une jeune fille un peu paumée et déstabilisée. Elle a vécu un drame lors de son adolescence, avec la mort de son premier amour. Cela l'a affectée, en effet la jeune femme a du mal à faire confiance et a perdu confiance en elle. Elle essaie de tout faire pour se sortir des difficultés qui sont présentes sur son chemin.


    Owen quant à lui est gérant d'une galerie d'art. Malgré son jeune âge, il est très mature et posé. Suite à des événements dramatiques, il passe son art et sa passion avant tout autres choses, c'est un jeune homme loyal, obstiné, déterminé et attachant.

    D'autres personnages secondaires sont tout aussi intéressants même si je préfère ne pas trop parler d'eux pour ne rien dévoiler et ne pas vous gâcher le plaisir de les découvrir.


Quelle est l'histoire de ce livre?
    
  J'ai été prise dans cette histoire d'amour. J'ai particulièrement apprécié l'alternance de points de vue qui amène encore plus de profondeur à l'histoire. Je tiens aussi à noter que les confessions et les œuvres d'art ajoutées dans le roman m'ont beaucoup plu, ça apporte un vrai plus. J'ai trouvé cette histoire belle et dramatique. C'est rempli de mystères, de secrets et de non-dits. Des thèmes importants sont aussi bien abordés ici, que je vous laisserai découvrir.


  Pour des raisons personnelles, Auburn quitte Portland et retourne au Texas. Elle a un but très précis et pour cela elle va devoir travailler dur et ne pas se laisser distraire, ni laisser personne se mettre en travers de son chemin. Mais un jour alors qu'elle cherche un second travail, elle fait la rencontre de Owen, un mystérieux et charismatique gérant de galerie d'art. Une réelle attraction survient entre les deux protagonistes. Mais Owen semble cacher de lourds secrets, que Auburn veux absolument découvrir. Mais toute vérité n'est peut-être pas bonne à dire.


Le style d'écriture. 
  La plume de Colleen Hoover est juste folle. Elle a ce talent à chaque fois de me faire ressentir de nombreuses émotions. Une écriture douce, poétique, rythmée. J'apprécie notamment la place qu'elle donne à l'art dans ce roman.
Conclusion 
J'ai bien aimé cette lecture. Je suis contente d'avoir apprécié une romance, même si avec celles de Colleen Hoover, c'est souvent le cas.  Bien que légèrement prévisible et trop larmoyant par moments, j'ai été conquise par l'histoire de Auburn et Owen. Il y a un peu de sexe dedans mais très peu heureusement car je ne lis jamais les scènes de sexe. Une histoire de secrets où beaucoup de thèmes sont abordés avec finesse comme par exemple le poids des secrets.


Les + :



* L'histoire en elle-même est vraiment prenante, une belle histoire d'amour remplie de secrets et de non-dits.



* J'ai beaucoup aimé les personnages. Ils sont assez complexes et attachants. Ils passent par mille épreuves, l'auteure ne les épargne jamais, c'est même parfois un peu too much.



* La plume de l'auteure est dingue. Elle réussit à me faire ressentir les émotions. J'aime particulièrement la place de l'art, les œuvres ajoutées ainsi que les confessions, qui apportent un vrai plus.


Les - :



* Par moments, les réactions et les choix des personnages m'ont particulièrement agacée


* C'était assez prévisible et la fin arrive beaucoup trop rapidement.



Une Citation pour se faire une idée de la plume?

 — Mon Dieu ! Comment vous pouvez garder foi en l'être humain en lisant jour après jour des horreurs pareilles ?— Facile. En fait, ça me permet de mieux apprécier les gens quand je les sais capables de si bien faire semblant. Surtout les personnes qui nous sont les plus proches.

wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Hide from Zombies: ONLINE APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Télécharger Viking Village APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Télécharger Bus Simulator 17 APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Longtemps je me suis couché de bonheur - Daniel Picouly