The effigies, tome 1 : Les flammes du destin de Sarah Raughley

Auteure: Sarah Raughley
Maison d'édition: lumen 
Genre:     fantastique jeunesse 
Prix: 15€
Pages:  442
Date d'édition: 2017
Résumé 
C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des Spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète.

Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autre choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les Spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière !


The effigies, tome 1 : Les flammes du destin de Sarah Raughley
17/20 Ce que j'en ai pensé : 
  
 J'ai vraiment adoré ce premier tome. J'ai directement été plongée dans l'univers. Ce tome est plutôt introductif mais il annonce de très bonnes choses pour la suite. Un univers fantastique qui reprend le principe des pouvoirs des 4 éléments. J'ai très hâte de lire la suite.


Qui sont les personnages .

  J'ai bien aimé découvrir les personnages. Ces quatre filles aux personnalités bien différentes les unes des autres sont très attachantes et touchantes. Elles avaient toutes leur importance et elles étaient super intéressantes à découvrir. J'ai aimé que ces quatre jeunes filles incarnent un peu le girl power et le fait qu'elles n'aient pas besoin d'hommes pour les protéger. Les relations qu'elles entretiennent les unes avec les autres sont passionnantes.

   On suit principalement Maia Finley. La jeune fille a perdu presque toute sa famille tragiquement. Elle vient de découvrir qu'elle est l’effigie du feu.  (Les effigies sont quatre femmes qui possèdent un pouvoir lié aux quatre éléments). Par moments, je l'ai trouvée plutôt agaçante mais j'ai quand même apprécié la découvrir.

    On rencontre également Belle, Chae Rin et Lake, les trois autres effigies. Elles ont toutes une personnalité différente et complexe. Il y a également quelques agents de la Secte, cette organisation qui protège la population des spectres et entraîne les effigies.


Quelle est l'histoire de ce livre?
    
  J'ai été happée dans cette histoire de la première à la dernière page. Un univers riche et complexe qui nous est posé petit à petit. J'ai apprécié comment l'autrice a retravaillé la magie des pouvoirs élémentaires. Dans ce tome, les bases et les enjeux sont posés et m'ont donné l'eau à la bouche. Beaucoup d'action, de rebondissements, de combats qui m'ont tenue en haleine. Un roman riche et surprenant.

  Maia vient de découvrir qu'elle est une effigie, une des quatre femmes possédant un des pouvoirs élémentaires, qui se doivent de protéger le monde des spectres. Alors que Manhattan subit une attaque hors pair, Maia ne peut plus cacher ses pouvoirs, elle doit assumer son rôle d'effigies. De plus, la Secte, l'organisation qui protège la population des spectres, découvre que Saul, un mystérieux jeune homme, semble les contrôler. Il cache de nombreux autres secrets et semble vouloir mettre le chaos sur terre. Les effigies devront être plus soudées que jamais pour vaincre cette menace, mais tout ne va pas être si simple.


Le style d'écriture. 
  La plume de Sarah Raughley est enivrante. Elle a su me plonger à corps perdu dans son univers, j'ai été totalement conquise et happée. Elle a également su me captiver tout le long de son roman et me faire ressentir énormément d'émotions,parfois contradictoires. De plus, c'est bien écrit, fluide et très rythmé.
Conclusion 
J'ai adoré cette lecture. J'ai d'ailleurs commandé le tome deux dès que j'ai fini le premier tome, tellement j'ai envie de continuer cette saga. Il y a tout ce que j'aime dans un livre fantastique. Un univers alternatif de folie, de l'originalité, de la densité, de l'action, des combats, du mystère et des rebondissements. C'est super addictif.


Les + :


*  J'ai été plongée dans cet univers que je trouve riche et complexe. J'ai adoré comment l'autrice s'est réappropriée la magie des éléments.
* L'histoire en elle-même est vraiment prenante, même si ce premier tome est très introductif. Une histoire riche en émotions, en rebondissements, en mystère... J'ai particulièrement apprécié voir comment ces jeunes filles évoluent avec leur pouvoirs, la pression de la société et des médias.
* J'ai beaucoup aimé les personnages. Ils sont très complexes et attachants. J'ai adoré les relations qu'elles entretiennent entre elles. 
* La plume de l'auteure est dingue.

Les - :
* Par moments, les jeunes femmes étaient agaçantes.
Une Citation pour se faire une idée de la plume?

Certains jours, je me serais sentie plus sereine s’ils avaient simplement été effacés de ce monde. Mais les morts laissaient des traces : des photos, d’anciens messages sur le répondeur… Des souvenirs… Du chagrin. Des fragments de chaque vie restaient sur Terre, piégés çà et là, à la fois réconfortants et obsédants pour les survivants.

wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Throwback Thursday livresque n°73 – Automne
wallpaper-1019588
Code Triche Mots Croisés en Français - Pro des Mots APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les enfants de l’ombre de Sabrina Guerreiro
wallpaper-1019588
Code Triche World War Doh : PvP temps réel APK MOD (Astuce)