Rick Remender signe un contrat de 3 ans avec Sony Pictures

Le scénariste de comics Rick Remender vient de signer un contrat avec Sony Pictures afin d'adapter ses productions de sa compagnie, Giant Generator.

Rick Remender a su faire de bons choix de carrière. Remarqué avec quelques titres indépendants, il devient une star avec son chef d'oeuvre, Fear Agent. S'en suis alors une carrière chez Marvel Comics chez qui il prend du galon grâce à Uncanny X-Force écrivant des titres Avengers puis Captain America dans lequel il met Sam Wilson dans le costume du héros. Depuis, ses titres qu'il publie en indépendant grâce à Image Comics sont parmi ceux qui se vendent le plus ; Black Science, Deadly Class, Low, Death or Glory font déjà partis des classiques.

Avec l'attrait des maisons de production pour les comics, il était normal que Remender soit approché un jour où l'autre. Ce fut le cas récemment avec la chaîne Syfy qui a adapté Deadly Class en série TV mais le succès critique n'a pas suffit à faire continuer le show qui s'est malheureusement arrêté au bout d'une seule saison.

Mais, ce n'est pas pour autant que les studios ne veulent pas s'intéresser à Remender puisque voilà que Sony Pictures vient de signer avec Giant Generator, la compagnie de production du scénariste, un contrat de 3 ans afin d'adapter ses comics. Certainement que les succès d'adaptation de comics "à part" comme Umbrella Academy, The Boys et Watchmen y sont pour quelque chose.

Selon le site Hollywood Reporter, le contrat devrait donner naissance d'abord à la série télé Fear Agent qui serait prévue pour le service de vidéo à la demande Amazon Prime. Seth Rogen, producteur des adaptations de Preacher et The Boys, Matt Tolmach (le producteur des films Spider-Man et Venom) et David F. Sandberg, le réalisateur du film Shazam!, sont aux commandes de cette adaptation. Si elle atteint la qualité des celles de The Boys et American Gods, c'est plutôt une très bonne nouvelle.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois