Le cœur en piste aux étoiles

Le cœur en piste aux étoilesAuteur : Marina Petitdemange

Date de sortie : 16 septembre 2019

Lien d’achat: Amazon

Éditeur : Plumes de Mimi Editions

Résumé : Sandra revient en France après plusieurs années à suivre les déplacements professionnels de son mari dont elle est fraîchement divorcée.

Elle souhaite repartir à zéro avec ses trois enfants, qu’elle compte bien combler de joie, dans la ville qui l’a vue grandir.

Lorsqu’elle rencontre la mère d’Alban au supermarché, ses pensées sont immédiatement dirigées vers celui qui a tant fait battre son cœur lors de son adolescence.

De son côté, Alban tente de ressouder les liens avec son épouse trop souvent absente. Il combine son métier d’architecte et l’éducation de ses enfants, qui expriment un manque d’affection maternel inquiétant.

Pourtant, en apprenant le retour de Sandra, ses intentions changent radicalement.

Il aimerait tourner la page pour commencer une nouvelle histoire et enfin trouver le bonheur, qu’il est persuadé de partager avec la femme dont il a toujours rêvé.


Le cœur en piste aux étoiles

Une jolie histoire, le destin a frappé, en réunissant deux anciens amis, ils avaient cette même impression d’avoir loupé ce truc entre eux, un goût d’inachevé et s’ils étaient faits pour être ensemble .
Sandra revient dans sa ville natale après des années, pour se reconstruire, pour un nouveau départ après avoir quitté son mari, la voici ici avec ses trois enfants qu’elle compte bien rendre heureuse.
Mais a-t-elle bien fait de revenir ici, près d’Alban, qu’est-il devenu ? Est-il marié, a –il des enfants, est-il était heureux ?

Chut… Sandra ne pense pas à tout cela, pense à toi et tes enfants, ce n’est pas le moment et tu n’es pas là pour ça de toute façon . Ils vont se retrouver par hasard, un instant magique, de l’électricité dans l’air, ce regard lui apporte directement du baume au cœur et puis son regard dévie autour de lui, des enfants, une alliance… Aie, c’était sûr Sandra, mais ça fait mal. Enfin non, il faut se réjouir qu’il ait réussi sa vie, qu’il est heureux. À quoi elle s’attendait .
Que ressent Alban de la revoir là devant lui, que fait-elle là, lui qui la croyait heureuse, avec son mari fortuné, oui il s’était renseigné, il ne l’a jamais vraiment oublié. Que va-t-il se passer entre ces deux-là, vont-ils réussir à être qu’amis, à fermer les yeux sur leurs sentiments ? Cette jolie romance est très joliment écrite avec une plume douce, je trouve les événements trop précipités mais arriver à un certain âge peut-être que l’on ne veut plus perdre de temps avec des futilités de la vie et pis celle-ci n’est tellement courte que pourquoi pas.
Il manque par contre du piment pour ma part, il n’y a pas de réel mystère, on comprend rapidement la suite de l’histoire certes sans les à côté et ses détails mais le dénouement final.
Je ne suis pas déçue de ma lecture pour autant, c’était plaisant à lire, je remercie l’auteure pour sa confiance, j’ai découvert une jolie plume tout en douceur. Si vous aimez la finesse et les belles histoires d’amour, je vous le conseille.

wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent 2022
wallpaper-1019588
C’est le premier, je balance tout #23
wallpaper-1019588
La Pépite d'or à la Belge Marine Schneider
wallpaper-1019588
[Bilan mensuel] • Novembre • 2022/11