Un mariage sous la neige • Debbie Macomber

Un mariage sous la neige • Debbie Macomber

Un mariage sous la neige • Debbie Macomber

Traduit de l’anglais par les éditions Charleston / Diva Romance, ce petit livre se déroulant en Alaska vient se rajouter aux livres qui sont parfaits pour cette saison enchanteresse où on ne veut que des bons sentiments. Debbie Macomber est une auteure à qui je fais entièrement confiance. Si vous aimez lire de jolies romances, ses livres sont faits pour vous !

╰☆ Résumé ☆╮

Coincée au fin fond de l’Alaska pour tout l’hiver ? Josie Avery a l’impression de vivre son pire cauchemar. Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, à l’heure qu’il est, mais il faut se rendre à l’évidence : Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, à l’heure qu’il est, mais il faut se rendre à l’évidence : Bien sûr, au cours des derniers mois, elle est tombée complètement sous le charme de l’exubérance de la nature qu’il entoure et des habitants hauts en couleur qui vivent ici, mais sa vie n’est pas ici. Et ce n’est certainement pas le très séduisant et ténébreux Palmer Saxon qui la fera changer d’avis…

✿ Mon avis ✿

Attention titre trompeur ! Ce qui est bien dommage car je trouve le titre original du roman bien plus sympa : Alaskan Holiday (Des vacances en Alaska). Alors oui, dès les premières pages, on découvre que Palmer, le héros de ce roman est fou amoureux de Josie, une cuisinière de talent qui a débarqué en Alaska pour les vacances, et qu’il souhaite la demander en mariage. Seulement, l’histoire nous emporte bien plus loin que cela… A Seattle précisément, où Josie doit retourner puisque la saison durant laquelle elle a travaillé en cuisine est terminée.

L’atmosphère de ce roman a des touches de « Gilmore Girls » dans le style « petit endroit perdu où tout le monde se connait ». Cependant, les deux héros sont séparés pendant la majorité de l’histoire puisque Palmer est un pur résident d’Alaska tandis que Josie a accepté un job à temps plein dans un restaurant en tant que sous-chef à Seattle.

C’est un récit mignon, comme le sont toutes les histoires de Debbie Macomber. La cuisine et les odeurs sont très présentes, surtout les plats hivernaux et de gibiers qui sont cités plusieurs reprises. Et puis, la fin de l’histoire se déroule à Noël ! Un livre parfait à lire en cette période festive et familial.

L’histoire est très courte, 200 pages seulement. On aimerait qu’il y ait un peu plus de contenu bien que le récit soit suffisant pour que l’on en vienne à adorer les protagonistes, même ceux qui sont mis au second plan. Pas le meilleur que j’ai lu de cette auteure, ni de la saison mais cela se laisse lire sans prise de tête. Une petite romance avant d’attaquer à nouveau des grosses briques d’aventure, ça ne fait jamais de mal.

Merci aux éditions Charleston / Diva Romance pour cette lecture tout en douceur. Les livres de Debbie Macomber, je ne dis jamais non. Ils mettent du baume au coeur et le sourire aux lèvres en toutes circonstances !

CHRONIQUE #542 – Décembre 2019 

  • Titre: Un mariage sous la neige
  • Auteur : Debbie Macomber
    Editeur : Charleston / Diva Romance 
    Parution : 2019
    Nombre de pages : 288 pages
    Genre : Romance / Contemporain

wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Kingdom Destiny 2: Rise of Warlords APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Télécharger Xtreme Drive: Car Racing 3D APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Code Triche Stick Battle Fight APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Gladiator Glory Egypt APK MOD (Astuce)