👍 👎 Mes résolutions de l’année 2019 : l’heure du bilan 👍 👎

👍 👎 Mes résolutions de l’année 2019 : l’heure du bilan 👍 👎

Hello les 🐨 ! On ne rigole plus, l’année 2020 est à nos portes ! L’heure du bilan plein de statistiques de fin d’année a bien sonnée. Mais avant, un petit retour sur mes résolutions prises en début d’année. Il y a du bon… et du moins bon. Retour sur ma liste ! 

Je dois encore réfléchir à mes résolutions livresques pour 2020 mais en attendant, voici déjà le récapitulatif de 2019. J’ai été reprendre les points que j’avais noté dans cet article. Maintenant que l’année arrive à son terme, il est temps de voir celles que j’ai tenu et celles qui me sont passées complètement par dessus la tête. Let’s go !

  • Garder le rythme des services presses reçus et les lire sans traîner => c’est la moindre des choses quand des maisons d’éditions vous envoient des ouvrages. Maintenant, si je n’ai rien demandé aux éditeurs et que je reçois des livres « surprise », je ne m’oblige à rien. Mais généralement, c’est un plaisir de les découvrir 🙂

👍 Première résolution que j’ai tenu presque parfaitement. Lorsque j’ai reçu des services de presse, j’ai toujours lu les livres assez rapidement (en moins de 30 jours). Cette année, j’ai reçu pas moins de 33 livres en service de presse de maisons d’édition diverses (Charleston, Actes Sud Junior pour la majorité) et d’auteurs directement ainsi que via la masse critique babelio. Parmi ces 33 livres, il m’en reste 2 des éditions Charleston à lire (sur 14 envoyés de leur part). Je vais essayer de les rayer de ma PAL au plus vite !

  • Poursuivre la lecture d’Outlander => j’ai acheté les tomes 1 à 7 d’occasion à quelqu’un qui manquait de place. Du coup, j’ai vraiment envie de lire la suite même si chaque volume fait près (ou plus) de 1000 pages… Résolution : lire un outlander par trimestre !

👎 Alors là, flop total. Je me suis laissée dépasser par les événements et surtout j’ai été découragée par la grosseur des livres. Je n’ai lu que le tome 2 en début d’année (quand ces résolutions étaient encore fraiches)… Et je ne sais pas si j’ai envie de les mettre en haut de ma liste de priorités pour 2020. Pourquoi pas 1 tome par année. Si je me dis qu’il faut seulement que j’attaque le 3, peut-être que j’y arriverai.

  • Lire un livre en anglais tous les deux mois => un bel effort pour enrichir mon vocabulaire et l’occasion de diminuer ma pile de bouquins reçus via Owlcrate.

👍 Mes lectures en anglais ont été bien plus dispersées que 1 tous les 2 mois. Toutefois, quand je regarde ma liste de lectures 2019, je m’aperçois que le résultat est vraiment pas mal. Au total, j’ai lu 13 ouvrages en anglais (incluant des romans graphiques et novellas assez courtes). C’est donc plus que positif même si techniquement, j’aurai du descendre ma PAL owlcrate au lieu de m’acheter plein de romans écrits par Sarah Crossan ^^

  • Me désabonner d’Owlcrate => noooon…. mais siiiii il le faudra bien ! #OnNestPasCresus

👍 Encore une bonne résolution que j’ai réussi à tenir ! C’était difficile d’annuler mon abonnement mais je suis quand même contente de l’avoir fait quand je vois que ma pile à lire n’est toujours pas descendue… OUPS. Je me suis uniquement offert le coffret spécial « The Wicked King » vu que j’avais commandé les 2 premières box via eux. Cela aurait été dommage de ne pas compléter la trilogie avec un tome dans une édition différente. Plus d’owlcrate depuis le mois de juin ! C’est mon facteur qui est content.

  • Et comme je vais être plus occupée sur le plan personnel en 2019, je descends grandement la barre « challenge goodreads » en passant d’un objectif de 100 à un objectif de 1 livre par semaine. Décision finale => lire 55 romans (histoire qu’il y ait un minimum de challenge).

👍👍 J’ai du remonter cette barre cet été car j’étais déjà arrivée à 55 romans. Je me suis donc fixée un challenge de 100 livres… que je n’ai malheureusement pas réussi. J’ai notamment lu Le Prieuré de l’Oranger ce qui m’a pris beaucoup de temps alors que j’aurai pu lire des livres plus courts pour terminer le challenge. Mais je suis contente d’avoir lu cette brique et je ne le regrette pas. J’ai atteint les 90 livres lus et franchement, tout en préparant un mariage les 6 premiers mois de l’année… ce n’est vraiment pas mal !


giphy-2

Voici donc le bilan de mes résolutions livresques édition 2019. Un bilan plutôt positif quand je vois le nombre de 👍 par rapport aux 👎. Je vais continuer à réfléchir à mes résolutions pour 2020 et je vous reviendrai début janvier avec quelque chose de sympa 🙂

Et vous ?

Est-ce que vous vous étiez fixé des résolutions (livresques ou non) ?

Vous avez réussi à les tenir ?

Vous comptez en faire pour 2020 ? 


wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Télécharger à laver le linge APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Miss Charity, tome 1 : L'enfance de l'art de Loïc Clément et Anne Montel
wallpaper-1019588
Eve of Man de Giovanna et Tom Fletcher
wallpaper-1019588
Fonteclose – Le trésor de Charette de Vanessa Pontet