Meurtre sur le lac en feu

Meurtre sur le lac en feu

Auteur : Mikel J. Wilson

Editeur : Reines-Beaux (collection d’MxM Bookmark)

Date de parution : 18 septembre 2019

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

À vingt-trois ans et avec une affaire tristement célèbre à son actif, Emory Rome est déjà un célèbre et talentueux agent spécial du bureau d’investigation du Tennessee. Sa carrière dépasse celle de ses collègues, mais l’ascension s’arrête quand on lui assigne une affaire qu’il lutte pour éviter – un meurtre inquiétant dans sa ville natale, dans les Smoky Mountains, qu’il a abandonnée.
La mort mystérieuse d’un patineur adolescent destiné à faire carrière chez les pros est rapidement suivie par un cas de combustion spontanée. Dans la petite ville débordante d’amis et d’ennemis, les secrets de Rome ne sont pas très bien cachés.
Son envie urgente de trouver le meurtrier avant qu’il ne frappe à nouveau l’oblige à se mesurer au rusé détective privé Jeff Woodard. Il est beau, intelligent et séducteur… et il est peut-être bien le meurtrier que recherche Rome.

Meurtre sur le lac en feu

Meurtre sur le lac en feu est un petit polar super agréable à lire, avec une intrigue bien ficelée, intéressante, peu linéaire, et une fin qui vous laisse bouche bée ! La plume est fluide, on se laisse porter facilement par la curiosité dès le départ. La scène d’introduction est efficace, joliment décrite, et assez ouverte pour rendre le lecteur curieux. L’auteur nous réserve par ailleurs un certain nombre de retournements de situation, et de questionnements plutôt habiles, semant le doute dans nos esprits ! Mention spéciale donc à ces petits moments de suspens, ainsi qu’à l’humour (plutôt sarcastique !) qui pointe régulièrement le bout de son nez, la répartie parfois un peu décapante des personnages principaux que j’ai adorée, et enfin aux quelques références pop culture très accessibles glissées çà et là. Le tout assez discrètement entouré d’une romance qui progresse lentement, n’étant ni le centre ni le sujet du roman, et aux côtés de laquelle on sent se poser les bases d’une série : divers éléments sont mis en place tout au long du roman, et sa fin légèrement ouverte sans être trop frustrante rendent une suite absolument nécessaire ! On a encore beaucoup de choses à découvrir sur nos intrigants personnages !

On suit l’agent spécial Emory Rome, du Tennessee Bureau of Investigation, personnage qu’on a plaisir à découvrir car il est moins lisse qu’il en a l’air à l’origine ! Quant à Jeff, le détective privé qu’Emory se retrouve plus ou moins forcé de supporter, il a lui aussi plus d’un tour dans son sac, et se révèle assez surprenant ! On met un moment avant de savoir si l’on peut lui faire confiance, et dans quelle mesure. Si on les apprécie beaucoup à la fin de ce tome 1, je suis certaine qu’on s’y attachera encore davantage par la suite !

Un ensemble pas si creux que ça par ailleurs, avec de légères réflexions en tâche de fond sur la morale, et la limite entre ce qui est bien et ce qui est mal. Les interprétations un peu particulières de la loi faites par le Shérif local face aux règles pures et dures suivies par Emory, et à la liberté de Jeff… Trois points de vue qu’il est intéressant (et drôle !) de voir se confronter.

Vous l’avez compris, sans qu’il soit mémorable, j’ai vraiment été emballée par ce premier tome, qui regorge de bonnes idées, et cette fin nous laisse l’eau à la bouche, je n’ai qu’une hâte : suivre la suite de leurs aventures !

Un grand merci à MxM Bookmark pour ce service presse !


wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi