Par le pouvoir des dessins animés d’Elsa Brants

Par le pouvoir des dessins animés d’Elsa Brants

Pourquoi la France est-elle devenue l'autre pays du manga ? Pourquoi des auteurs Français se sont-ils lancés dans le manga ? Au travers de sa propre histoire, de son parcours, Elsa Brants répond avec humour à toutes ces questions, nous révélant par la même occasion les coulisses du métier d'auteur, le tout saupoudré d'une bonne grosse dose de nostalgie pour tout ceux de la génération du Club Dorothée.

Issue de la génération Club Dorothée, j'ai été ravie de découvrir l'histoire que Elsa Brants nous confie dans ce manga ! Et ce n'est pas n'importe quelle histoire, non, c'est son histoire personnelle que Elsa Brants aborde avec beaucoup d'humour ! J'ai adoré !

Tout commence dans son enfance, quand le club Dorothée était dans sa plus grande gloire. Elsa est tombée dans la marmite des mangas, comme toute sa génération ! Seulement, la jeune fille décide de devenir dessinatrice de manga et s'accroche à son rêve de toutes ses forces ! Car dans les années 90, les mangas n'étaient pas aussi populaires que maintenant ! Il fallait donc beaucoup de volonté pour espérer faire une carrière dans ce domaine.

Tout son parcours est expliqué avec détails et surtout avec de l'humour ! C'est vraiment très bien pensé, Elsa nous détaille toutes ses galères ainsi que ses victoires, sa rencontre avec son grand amour et sa vie de famille ! Tout ça avec l'aide de références des animés qui ont bercé l'enfance de toute une génération (la meilleure génération) ! Le Club Dorothée c'était vraiment quelque chose d'important dans les années 90 et ses personnages emblématiques ont tous pris une place particulière dans le cœur des téléspectateurs !

Le seul bémol c'est que les plus jeunes n'auront peut être pas toutes les références mais il serait dommage de se priver de cette lecture car beaucoup de sujets très intéressants sont abordés et on passe un excellent moment auprès de Elsa que j'espère rencontrer un jour dans un salon littéraire !

A lire pour rire et découvrir la vie d'une super autrice !

Par le pouvoir des dessins animés d’Elsa BrantsOn aime : Les dessins, l'humour, les références et l'histoire racontée !


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Le Prieuré de l’Oranger
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Soul Hero: Epic Fighting Action RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Agents et associés T4 : Double objectif de Layla Reyne
wallpaper-1019588
Nul si découvert