P.S: Je ne t’ai jamais dit de Brigid Kemmerer

P.S: Je ne t’ai jamais dit de Brigid Kemmerer

Mon avis

Le nouveau roman de Brigid Kemmerer " PS : Je ne t'ai jamais dit " est un livre qui m'a énormément plu. Une histoire touchante et des personnages tout aussi plaisants.

est une jeune adolescente de 16 ans passionnée par les jeux-vidéo, elle souhaite marcher sur les pas de son père, et d'ailleurs, elle a conçu un jeu en ligne qui a un petit succès auprès de quelques joueurs invétérés. Tout se passe pour le mieux, jusqu'au jour où elle reçoit un message de menace d'un joueur mécontent. Si au départ, elle ne veut pas s'en soucier, les messages deviennent de plus en plus insultants. Heureusement que d'autres joueurs sont plus sympathiques et reconnaissent volontiers le talent d'Emma, comme le jeune ... Si cette passion la ravit, ce n'est pas le cas pour son entourage, sa mère ne lui laisse rien passer, et son père reste scotché à son ordinateur. La vie d'Emma n'est pas des plus réjouissante .

Pendant une balade avec son chien, elle fait une drôle de rencontre. Ce jeune homme, elle l'a déjà croisé au lycée , mais difficile d'apercevoir son visage avec cette capuche qui le dissimule du monde extérieur. Qui est ce jeune homme près de l'église ? Et pourquoi se cache t-il ?

Rev, 18 ans, adopté par une famille aimante, voit sa vie bouleversée le jour où il reçoit une lettre... De son père biologique. Cet homme diabolique qui lui a tant fait de mal. Des blessures ancrées sur sa peau et celles invisibles sur son cœur. Il ne peut pas croire que cet homme l'ai retrouvé. Que lui veut-il ? Quand il se retrouve derrière cette église, il ne s'attendait pas à se retrouver acculé par un chien ni par se sentir à l'aise avec cette jeune fille.

Deux âmes blessées qui vont tenter de se reconstruire face à tant de noirceur.

J'avais eu un coup de cœur pour le premier tome " P.S. : tu me manques " et j'avais hâte de retrouver Declan, mais surtout de découvrir l'histoire de ce mystérieux meilleur ami, Rev. Je n'ai pas été déçue, ce n'est pas un coup de cœur, mais on s'en rapproche quand même assez. C'est l'histoire de deux adolescents aux vies assez similaires, mais aux apparences trompeuses. Rev a un passé extrêmement difficile, c'est un personnage qui m'a beaucoup émue. Emma, à côté, ses problèmes sont plus futiles, mais tout aussi intéressants et d'actualité. J'ai dû prendre du recul avec ce personnage, parce que parfois, elle est vraiment pénible, mais cela reste une adolescente, en mal d'attention que peu lui accordent, du coup, elle a des circonstances atténuantes pour son attitude.

L'intrigue est bien menée, scindée en deux, les histoires de nos personnages ne s'entremêlent pas, elles sont vraiment distinctes de l'une de l'autre, ce qui fait que celle d'Emma paraît vraiment dérisoire face à celle de Rev, mais c'est une association parfaite. Et puis, il y a cette fin qui chamboule tout. Vraiment, c'est une fin surprenante et bouleversante qui conclut assez bien ce roman.

J'ai retrouvé le style de l'auteure qui m'avait plu déjà, c'est toujours aussi poignant, la romance est en second plan, on découvre les personnages, on en rencontre de nouveau, et du coup pourquoi pas un prochain roman, quelques années plus tard avec Matthew... Brigid Kemmerer manie encore une fois avec brio une large palette d'émotions. Le seul bémol serait que certains points n'ont pas été suffisamment développés selon moi et surtout un épilogue aurait été intéressant.

Encore une histoire magnifique que je vous conseille de lire, au moins pour Rev, un personnage qui ne laisse pas indifférent.

P.S: Je ne t’ai jamais dit de Brigid Kemmerer


wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Prieuré de l’Oranger
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Soul Hero: Epic Fighting Action RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Agents et associés T4 : Double objectif de Layla Reyne
wallpaper-1019588
Nul si découvert