Suivre les vagues 1 : à contre courant de Anaïs W

Suivre les vagues 1 : à contre courant de Anaïs W

Suivre les vagues 1 : à contre courant

Livre ou ebook sur Amazon

Résumé de Suivre les vagues 1

S'affranchir de sa souffrance, de ses peurs, changer de vie... mais surtout, devenir enfin elle-même, Éléa en rêve. Sur la côte landaise, elle s'isole quelques jours pour trouver la force de décider de son destin, loin des diktats sociaux, de l'avis et du jugement des autres...
Pourtant, sa rencontre avec Farès va mettre à l'épreuve sa détermination et la pousse à nouveau vers la facilité de vivre sous la dépendance de quelqu'un. Par amour, Éléa nage ainsi à contre-courant de ce qu'elle aspire à être vraiment, au risque de définitivement se perdre.
Avant qu'il ne soit trop tard, Éléa parviendra-t-elle à s'affirmer et à reprendre sa vie en main ?

Mon avis :

Suivre les vagues 1 n'est pas le premier livre que je lis de cette auteure et je la remercie de me l'avoir offert suite à son concours pour gagner une liseuse Kindle que, snifff, je n'ai pas gagnée. Je me suis donc consolée avec ce lot.

Avec toute honnêteté, je ne me suis pas attachée au personnage comme j'en ai l'habitude avec Anaïs. Je dois même avouer qu'Eléa m'a énervée dans ce premier tome. Elle me semble molle, jamais contente de rien, voit tout en noir... Bon, à priori, le but est qu'elle change. Je n'ai pas noté de gros progrès dans ce premier tome, à part son changement radical de vie qu'elle va oser. J'espère que le tome 2, que je suis en train de lire va voir opérer un grand changement. Du moins de quoi avoir à m'éviter cette envie de la secouer. J'admire toutefois ceux qui veulent l'aider, car j'aurais jeter l'éponge depuis longtemps.

J'ai eu un peu de mal avec le début du roman qui m'a paru peu réaliste. Ce n'est qu'une question de point de vue. Jamais je ne laisserais un mec passer la nuit chez moi, alors que je suis sous le coup d'une agression. Et puis même si j'allais bien. Pas d'inconnu chez moi ainsi. Je préférerais l'hôpital ou faire venir un ou une amie chez moi pour me surveiller après cette agression. Après bien sûr, c'est utile pour la suite du roman !

J'ai tout de même retrouvé l'écriture simple d'Anaïs qui fait que les pages se tournent rapidement. J'ai aimé me retrouver à la mer en plein hiver, même si le froid actuel ne me donne pas du tout envie d'y mettre les pieds. Mais sait-on jamais ?... Peut-être que ce roman pourrait me faire changer d'avis. Je me suis bien retrouvée devant cette joie que procure la mer à chaque fois que je la retrouve, l'été. Cette sensation de grand air, de liberté...

Affaire à suivre avec le tome 2...

D'autres livres d'Anaïs ?

L'espoir au corps Débolis Héyavé Au-delà des tours

wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi