Intrigue chez Virginia Woolf de Anne-Marie Bougret

Intrigue chez Virginia Woolf de Anne-Marie Bougret

Intrigue chez Virginia Woolf

Livre ou e-book sur Amazon

Résumé de Intrigue chez Virginia Woolf

Clara lit dans le journal que son amant est mêlé à une affaire de meurtre et de proxénétisme. Un comble quand on est une fervente admiratrice de Virginia Woolf et de son féminisme avant-gardiste !Pour tirer cette affaire au clair, elle entraîne sa vieille amie Sally dans une histoire qui les dépasse, à travers une région où rôde le fantôme de la célèbre romancière.Clara parviendra-t-elle à échapper à la mafia, et à réhabiliter à la fois l'honneur de son amoureux et la mémoire de son égérie ?

Mon avis

J'ai eu la joie de gagner Intrigue chez Virginia Woolf grâce à un concours organisé par l'auteure. Je la remercie encore pour ce beau cadeau.

Quel bonheur de me retrouver en Angleterre, pays que j'aime beaucoup et de me retrouver un peu dans l'héroïne quand celle-ci se rappelle de sa rencontre avec une vieille dame. Que de souvenirs qui remontent à la surface.

Au niveau de l'intrigue

Je pense que des mordus de policiers pourraient être déçus. Un petit doute au départ. Puis très vite on sait qui sont les gentils et les méchants. Ce qui n'empêche pas l'auteure de nous faire avoir quelques frayeurs. Plusieurs fois j'ai eu peur pour les personnages. Mon cœur s'est emballé plus d'une fois. Jusqu'à la fin de l'intrigue, on ne sait pas qui va gagner. Les personnages principaux vont-ils y laisser des plumes ? A vous de le lire pour savoir.

Côté Virginia Woolf

Une auteure que je ne connais pas. J'ai pourtant lu beaucoup en anglais, mais pas cette auteure. J'ai, à travers ce récit, pu faire connaissance avec la vie de cette personne. Même si l'auteure en invente une partie, elle nous en prévient à la fin. Pourtant, le récit est bien construit et nous emmène dans sa vie comme si elle était totalement réelle. Une belle performance de l'auteure qui sait nous la présenter sans lourdeur.

Un peu de surnaturel

Une petite touche de surnaturel ponctue le récit à partir d'un certain moment du récit. Très bien amené, il passerait presque pour réel. Il aide bien les personnages en difficulté et c'est un plus pour l'histoire. Les enquêteurs n'ont qu'à bien se tenir ! Les femmes n'ont pas besoin des hommes, les femmes se débrouillent entre elles ! Bon honnêtement, elles sont contentes de les voir venir sur la fin de leur cauchemar !

J'ai vraiment passer un bon moment de lecture. Je suis passée par la peur, la joie, le soulagement même parfois. Je suis allée jusqu'à verser quelques larmes. On ne se refait pas.

D'autres romans policiers ?

wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Ma sélection #80 - Octobre 2020
wallpaper-1019588
Prix de création littéraire 2020 de la Ville de Québec et du Salon international du livre de Québec : les 3 œuvres lauréates
wallpaper-1019588
Télécharger Dungeon Boss APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Ludo World-Ludo Superstar APK MOD (Astuce)