Un imprévu de taille d’Iman Eyitayo

Un imprévu de taille d’Iman Eyitayo

Lorsque Debbie, dix-neuf ans, débarque dans l'école de commerce de ses rêves, elle ne désire qu'une chose : gagner son indépendance et vivre de grandes aventures.
De son côté, Camille, vingt-et-un ans, est un étudiant banal, à une différence près : il souhaite mourir, mais pas n'importe comment. Il veut une fin propre, digne, et sans risque d'échec : le suicide parfait. Il touche d'ailleurs au but, quand Debbie fait irruption dans sa vie.
Dès lors, pour l'un comme pour l'autre, plus rien ne se passera comme prévu...
Découvrez une rencontre explosive, racontée à deux voix, qui vous chamboulera et vous mènera tantôt aux rires, tantôt aux larmes.

" Un imprévu de taille " d'Iman Eyitayo , est un roman qui m'a beaucoup touchée. Une romance contemporaine avec en fond un thème peu utilisé dans ce genre littéraire, la dépression. Entre quiproquos, mensonges et secrets inavouables, j'ai plongé littéralement dans la vie des personnages.

Camille est un jeune Anglais de 21 ans, venu étudier en France. C'est un jeune homme mal dans sa peau, pas sociable pour deux sous, maniaque de la propreté, il a peu d'amis et peu d'activités, à part écrire sur son blog pour partager sa peine, peu de choses l'attirent. Sa vie est morne, il n'a goût à rien et ne voit que du noir. Son seul et unique projet n'est pas centré sur l'avenir, non, lui, il veut mourir... Pourtant, sa rencontre avec une jeune femme aux lunettes rouges et aux vêtements colorés sera peut-être le baume qui lui assurera une vie plus douce.

À 19 ans, Debbie, réalise son rêve, l'ESC de Grenoble, l'école de commerce, enfin, elle y est. elle prend son indépendance au grand dam de ses parents, elle a réussi à concrétiser ce qu'elle désirait le plus. C'est une jeune femme sérieuse, mais heureuse de l'avenir qui s'offre à elle. Elle voit la vie en couleur, elle est déterminée à réussir.

La première rencontre entre nos deux protagonistes ne va pas être de tout repos, le flegme et l'arrogance de Camille vont décontenancer Debbie et la nature enjouée de cette dernière va agacer notre héros, pas sûr que ces deux-là puissent s'entendre finalement. Une deuxième rencontre à la bibliothèque, va mettre à mal les a priori de Camille, une page internet non refermée sur un ordinateur et il se pose mille questions. Est-ce Debbie qui a fait ces recherches sur le suicide ? Est-elle aussi mal dans sa peau qu'il ne l'est ? Est-elle aussi perdue que lui ?

C'est un soir d'orage que tout bascule, un lien se crée et leurs vies s'en retrouveront bouleversées.

Je ne connaissais pas la plume de l'auteure, je la découvre donc avec ce roman, qui m'a intriguée de par son résumé. Dès les premières pages, les personnages m'ont beaucoup plu, on est immergé de suite par le mal-être de Camille, un héros torturé, brisé par un passé qui pèse sur lui. Il ne cache pas ses intentions, c'est difficile de le voir perdre pied. C'est un personnage que l'on ne peut qu'apprécier avec sa gentillesse, sa détermination, sa bienveillance, elle m'a séduite. L'arrivée de Debbie est un souffle d'air frais, une lumière dans la noirceur de la vie du jeune homme.

J'ai aimé que l'auteure ne bascule pas dans une relation passionnelle ou dévastatrice, non, Puis Iman Eyitayo a une plume délicate, Je ne peux que saluer le travail de l'auteure, qui de par ce roman, m'a fait passer c'est une romance douce malgré ce qui se trame en fond, elle évolue doucement. elle joue avec les émotions, on ressent ce désarroi, cette tristesse puis parfois ces petits instants de bonheur qui font sourire. C'est un roman bouleversant, mais rempli d'espoir. un agréable moment de lecture. On ne peut refermer ce livre avec indifférence, surtout avec les derniers mots de Camille qui sont particulièrement émouvants.

Je vous conseille cette romance contemporaine, un roman plein d'espoir et d'amour où l'on découvre des personnages qui tentent de se battre, de s'aimer, mais surtout de vivre une belle vie beaucoup moins noire...

5,99€

Un imprévu de taille d’Iman Eyitayo


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois