Sexy cosplay doll T01 de Shinichi Fukada

Sexy cosplay doll T01 de Shinichi Fukada

Wakana Gojo est un lycéen solitaire. Son rêve est de devenir artisan et de fabriquer les poupées traditionnelles pour le Hina Matsuri. Mais comme cette passion n'est pas très virile, il la cache et ne se fait pas remarquer. Jusqu'au jour ou Marine Kitagawa, la fille la plus populaire du lycée, le voit se servir d'une machine à coudre ! Contre toute attente elle lui demande de devenir son couturier pour réaliser... des tenues de cosplay !

Avec un titre qui semblait annoncer la couleur du sexy à outrance, c'est avec un peu de réserve que je me suis lancée dans cette lecture ! Alors oui, c'est un peu sexy mais finalement pas trop, mais surtout il y a un humour qui m'a totalement séduite et à la fin du tome j'ai refermé ce manga avec un grand sourire ! Coup de cœur pour ce tome 1 !

On rencontre un jeune homme, Gojô, qui a une passion depuis tout jeune : fabriquer des poupées traditionnelles japonaises. Il vit avec son grand-père spécialiste dans cet art et Gojô, même si il est un assez beau jeune homme, est très solitaire au lycée. Sa passion n'est pas inavouable mais on ne peut pas dire que c'est un sujet facile à aborder ou même partager.

Un jour où sa machine à coudre tombe en panne, Gojô se sert de celle de son lycée et il va faire une rencontre qui va changer son monde. La jolie et populaire Kitagawa le surprend en pleine travail et au lieu de se moquer de lui, le supplie de lui coudre une tenue de cosplay ... Une amitié aussi belle que surprenante va naître en eux et je suis tombée sous le charme de ces deux personnages !

L'humour y est pour beaucoup ! Les dialogues sont légers et on sent toute la passion qu'à Gojô pour ses petites poupées mais aussi celle de Kitagawa pour le cosplay ! Son discours pour expliquer sa passion au jeune homme est excellent surtout quand elle lui parle justement du personnage qu'elle veut incarner, j'ai du relire trois fois tant c'était improbable et j'ai eu un gros fou rire devant la tête déconfite du jeune homme ! Tous deux vont faire un duo du tonnerre et je suis ravie de les avoir rencontrer !

J'ai totalement accroché également à la façon de penser de Kitagawa, qui loin de tenir à l'écart Gojô dans sa vie lycéenne, va le forcer à se mélanger aux autres élèves et j'adhère totalement à ce genre de message. La jeune femme va aussi l'aider à ne pas cacher ses talents pour la couture et j'ai hâte de découvrir la suite de cette amitié !

Un gros coup de cœur et en plus je ne m'y attendais pas du tout !

Sexy cosplay doll T01 de Shinichi FukadaOn aime : Les dessins soignés, l'humour, la passion couture/cosplay qui se mélange et les messages de tolérance !


wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi