{Challenge #10.2} La Passe-Miroir, Livre 1 : Les fiancés de l’hiver, Christelle Dabos – @Bookscritics

« Les dés étaient aléatoires, pleins de surprises ; ils n’étaient pas immanquablement décevants comme les êtres humains »

{Challenge #10.2} La Passe-Miroir, Livre 1 : Les fiancés de l’hiver, Christelle Dabos – @Bookscritics

Alors ! Woaouh ! Juste : Wahou ! Parce qu’en fait, je m’attendais attendue à tous sauf à le dévorer. Vraiment à tout sauf à lire en moins d’une semaine – je le précise, parce qu’en ce moment, les livres se lisent sur des semaines…Haha !

Alors, bon ! Quand même, il faut remettre les choses en places : 1) j‘ai acheté toute la saga sans même savoir si j’allais l’aimer ou non… Oui, je suis un peu folle, mais c’est parce que je déteste attendre les livres suivants. 2) J’ai commencé ce livre, il y a un an, mais je n’étais pas dedans, alors, je l’ai mis de côté… 3) Je ne m’attendais pas à lire la nuit… 4) Je ne m’attendais pas à lire un livre de 500 pages !

Je suis plutôt fière de moi, d’avoir commencé la série, d’avoir lu et pris Ophélie sous mon aile, d’avoir attendu le bon moment ou vraiment commencer cette série dont tout le monde me parle depuis je ne sais combien de temps et surtout de l’avoir aimé !

Je crois même pouvoir dire qu’on part sur un coup de cœur, les amis ! Oui, oui ! Pour toutes les raisons citées au-dessus, déjà, et ensuite, pour l’histoire, les personnages – j’ai aimé TOUS LES PERSONNAGES, s’il vous plaît ! – pour l’ambiance, pour tout quoi !

Je ne sais pas trop comment vous expliquer, mais avec ce livre, c’est soit on a le truc : vous savez ce fameux truc qui nous rester toute la nuit pour finir le livre et nous faire dire « Attends, je n’ai pas fini mon chapitre ! « , soit on la pas est du coup, on fait parti des 1 % des lecteurs qui n’aiment…

Soit on capte soit on ne capte pas ! C’est le deal du livre ! En fait, j’ai l’impression de vous dire soit vous êtes un vrai.e liseur.se soit vous n’est pas un vrai.e liseur.se est du coup, vous n’êtes pas reconnu par votre fameux esprit de famille. Hé ouais !

Et tout fait que vous ne comprenez pas le monde d’Ophélie, ni celui de Thorn. Hé donc, vous ne comprenez pas leur personnalité, leur caractère… Tout ça, tout ça quoi…

Est-ce que je me félicite d’être rentrée dans cet univers ? Totalement ! Est-ce que j’ai hâte de lire les autres bouquins ? Évidement !

Bref, je vous laisse, Ophélie m’attend !

Ma note 5/5

@Bookscritics


wallpaper-1019588
Une sortie honorable - Éric Vuillard
wallpaper-1019588
Green lantern corps intégrale tome 1 : recharge
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 10/08/2022
wallpaper-1019588
Cocoricos et cock-a-doodle Doo