Étrangers tome 2 de Cara Solak par Petite Pousse

Bonjour !

J’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’ai pas écrit ici… C’est probablement parce que c’est le cas. Les études me prennent vraiment beaucoup de temps quand j’y réfléchis ! 😀

Je viens donc aujourd’hui vous parler du tome 2 du roman Étrangers de Cara Solak ! Vous pouvez par ailleurs retrouver ma chronique du premier tome juste ici 🙂

Étrangers, tome 2 par Solak

4ème de couverture : La donne a changé : Lilas a vu son monde exploser, ses repères ont volé en éclats, et elle se retrouve plus perdue que jamais.En quête de vérité, elle est déterminée à découvrir les clés de son passé, quitte à se battre et tout sacrifier. Pour cela, elle doit trouver des alliés et déterminer à qui elle peut réellement faire confiance.Mais dans ce monde de faux-semblants, elle a du mal à discerner la vérité des mensonges dans lesquels elle a baigné toute sa vie.Doit-elle se fier aux sentiments qui la poussent irrémédiablement vers Adrien, plus secret et ambivalent que jamais ? Cette course contre la montre leur apportera-t-elle ce que le groupe a tant cherché : la liberté ?

Mon avis :

Tout comme lors de ma lecture du premier tome, j’ai été très vite emportée dans l’univers dépeint par l’auteure. D’abord laissé dans l’incompréhension, tout comme Lilas qui a perdu la mémoire, le lecteur se laisse porter par les évènements qui s’enchaînent -avec fluidité- et, petit à petit, indice par indice, il est amené à comprendre en même temps que l’héroïne le monde dans lequel il évolue.

L’intrigue est extrêmement bien construite, et si j’avais eu des doutes en terminant le tome 1, ce second opus vient parfaitement répondre à mes attentes et mes questions. Tout s’emboîte parfaitement et l’on sent que l’auteure a préparé avec soin son roman et ses retournements de situation, ce qui est très satisfaisant à lire.

Les personnages, auxquels j’avais déjà beaucoup accroché, sont encore plus creusés à mes yeux. En leur donnant un réel passé, relaté lui aussi au cours de divers chapitres, mais aussi un futur à défendre, en les faisant passer par de véritables retournements de situation auxquels ils doivent s’adapter, Lilas, Adrien mais aussi ceux qui gravitent autour d’eux prennent une profondeur plus torturée, plus complexe encore que ce n’était le cas auparavant. Cette évolution des personnages n’est pas quelque chose de facile à dépeindre et pourtant Cara Solak le fait avec brio.

Si le risque était d’offrir un second tome qui divergeait tant du premier qu’il aurait pu être lu séparément, l’auteure parvient à l’éviter en faisant de réguliers clins d’œils et en créant un véritable parallèle entre l’un et l’autre, tant à travers les relations que les situations.

Le style de Cara Solak est très agréable, sans en faire trop elle sait nous glisser dans la peau de ses personnages, nous faire frissonner et faire monter la tension quand aux évènements qui attendent nos héros.

Conclusion :

Un second tome bien écrit qui vient répondre aux questions et aux doutes du premier, offrant une véritable complexité de l’intrigue (malgré quelques rebondissements devinables pour des grands habitués) et des personnages profonds. Très agréable à lire, donc ! 😉

Pour l’acheter c’est par ici ! https://www.plumesduweb.com/produit/etrangers-pack-tomes-1-et-2-cara-solak-broche/

Bonne lecture !

Petite Pousse

éèé

wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi