Unexpected christmas – Phoenix B. Asher

Unexpected christmas – Phoenix B. Asher

Titre : Unexpected christmas

Auteur : Phoenix B. Asher

Edition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages :  396 pages

Parution : Novembre 2019

Sans titre 1résumé

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu’elle a toujours rêvé d’avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d’un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l’empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l’allure de mannequin qui semble en connaître plus qu’elle sur son passé !
Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs !

monavis

Merci Hugo New Romance

Voici donc ma première lecture de Noël de l’année, et quelle lecture, wahou. Cette chronique va être difficile à écrire tant, j’ai aimé cette histoire.
Alors oui, je suis fleur bleue, une vraie amoureuse de Noël alors forcément… Mais ce livre à vraiment un truc en plus que les autres romances de Noël que j’ai pu lire.

C’est l’histoire d’Emmerson, petite princesse californienne, élevée dans le luxe par ces parents adoptifs. Elle a une vie parfaite, des parents riches, des amies qui lui sont entièrement dévouées, un fiancé qui est un des meilleurs parties de la ville. La seule ombre au tableau, des lettres qui viennent tout droit du Montana, des lettres d’un notaire. Emmerson décide d’abord d’ignorer ces lettres, des convocations pour la lecture du testament de sa mère biologique. Mais la dernière reçu l’obsède, elle va donc décider de se rendre dans le Montana la semaine avant Noël pour régler cette histoire une bonne fois pour toute, et profiter de son mariage en juin.
Mais une fois arrivée là-bas, rien ne va se passer comme prévue… En partant à la découverte de ces racines, elle va découvrir bien d’autres choses et surtout elle va remettre en question la vie qu’elle mène en Californie.

Mais parfois, je me demande tout ce qu’ai pu louper pour rentrer dans le moule de la haute société californienne. 

Comme je vous l’ai dit, ce livre est bien plus qu’un coup de cœur. Déjà du côté des personnages, que ce soit Emmerson ou Sage, ils sont tellement attachants.
Emmerson a toujours vécue comme une princesse, mais ce séjour dans le Montana la fait réfléchir sur sa vie, elle se remet en question. Elle s’intègre très bien dans le ranch malgré son statut de « princesse ». Elle n’hésite pas à aider un peu partout et s’invertir dans différentes choses, elle grandit. Cette évolution est vraiment intéressante, comme si elle retrouvait sa vraie place.

Alors que je marche en direction de la voiture, je lève les yeux vers les étoiles. J’ai l’impression de contempler les fragments de mon âme qui a éclaté il y a quelques instants dans ce chalet, déchirée entre la Californie et le Montana. 

Sage, le beau cow-boy est lui aussi très attachant, clairement, j’ai eu un coup de cœur pour lui dès le début du livre. Sous ses aires bourrus et un peu froid, cet homme est tellement parfait. Il est attentionné que ce soit avec Emmerson où avec sa famille, le personnel du ranch, il est d’ailleurs très dévoué à ce dernier, mais pas que, pendant son temps libre, il fait du bénévolat… En plus d’être sexy il a donc toutes les qualités de l’homme parfait.
Les personnages secondaires sont également vraiment supers, j’ai vraiment envie d’aller dans ce ranch, avec Sage, Emmerson, Laurène et Paul. Ce sont des gens tellement adorables.

C’est bien une romance pas de doute, on y retrouve l’ambiance de Noël avec la messe de minuit, les paysages enneigés, mais c’est beaucoup plus. Je ne m’attendais vraiment pas à ça, mais ce livre n’est pas qu’une belle romance. La quête d’Emmerson sur son passé est très présente, on suit son parcours, ses appréhensions, et j’ai vraiment trouvé ça très intéressant comme thème. Dans cette lecture il est également question de deuil. 

Le temps apaise les maux, paraît-il, mais il ne remplit pas le vide laisser par ceux qui partent. 

J’aurais tellement d’autres choses à vous dire sur ce livre, mais en fait, lisez le, ça sera beaucoup mieux ;) La plume de l’auteure est vraiment magnifique. 
Une magnifique romance de Noël, avec des paysages enneigés à perte de vue, une famille beaucoup trop adorable, et surtout une quête de réponses et d’identité pour l’héroïne.
N’hésitez pas une seconde pour le dévorer en attendant Noël ;)


wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Le Prieuré de l’Oranger
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Soul Hero: Epic Fighting Action RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Agents et associés T4 : Double objectif de Layla Reyne
wallpaper-1019588
Nul si découvert