Pour un selfie avec lui – Sam Riversag

Pour un selfie avec lui – Sam Riversag

Titre : Pour un selfie avec lui

Auteur : Sam Riversag

Edition : Auto-édition

Genre : Feel-Good

Pages : 233 

Parution : Août 2017 

note3

résumé

A Londres, Mary vit un grand amour avec Simon, l’homme idéal. Mais sa vie se trouve chamboulée lorsqu’elle surprend son petit ami outrageusement dénudé en compagnie d’une autre fille dans leur appartement. Sa réaction intersidérale la surprend elle-même, elle ne se savait pas si forte. Au diable les hommes et leurs infidélités ! Vive la femme libre !
Le credo semble facile à tenir.
Mais voilà que le félon demande son pardon, que les choses se corsent au boulot, que son idole est dans les parages, que sa meilleure amie propose des plans tous aussi loufoques les uns que les autres.
Son cœur déçu la somme de résister à Simon, mais c’est plus fort qu’elle, elle se lance dans un « je t’aime moi non plus » dont elle ne sortira pas indemne et fomente des idées de vengeance…
Quand Trevor débarque en sauveur pour endosser le rôle du meilleur ami, elle va devoir choisir entre son ancienne vie et la possibilité d’un nouvel amour.

monavis

Merci Simplement Pro et Sam Riversag 

J’aime les romans feel-good ainsi que l’Angleterre, alors je me suis dit pourquoi pas…

Ici nous suivons Mary, elle tient une rubrique cuisine dans un journal, elle vit avec l’amour de sa vie Simon. Sa vie est plutôt chouette. Sauf qu’un jour après avoir oublié son ordinateur portable chez elle, elle fait demi-tour, et surprise, retrouve son Simon dans les bras d’une autre. S’en suit une dispute et Simon claque la porte.

Elle est bien décidée à ne pas déprimer, elle est libre maintenant, va se mettre au tai-chi et à la zumba avec sa meilleure amie Lola. Et surtout à côté de ça, elle va littéralement craquer sur un acteur : Benedict Cumberbatch.

Elle va d’ailleurs se lancer dans l’écriture d’un blog consacré à cet acteur, elle va se transformer un peu en groupie, pour elle, c’est l’homme parfait…

À côté de sa Simon va revenir vers elle, lui demander pardon, et quand elle croit que tout est rentré dans l’ordre, tout retombe que ce sois sentimentalement ou professionnellement…

J’hésitai entre le qualificatif de gourde et celui de cruche, les deux ayant rapport à l’eau. C’était ça, le bateau prenait l’eau. Et dans mon cas, il fallait que j’apprenne à nager en eaux troubles.

Je ne sais pas vraiment quoi dire sur ce livre, j’ai bien aimé, l’histoire est marrante, on retrouve bien l’humour anglais. Mais vraiment Mary et Simon, j’ai eu beaucoup, beaucoup de mal.

Entre le mec qui sait pas ce qu’il veut, un coup de j’aime, un coup j’aime Rosy, un coup je veux me marier avec toi, le lendemain je veux me marier avec Rosy… Mais décide dois franchement !!!

Exit la soumission. Enfin, presque. Sauf devant le chat. 

Et que dire de Rosy, qui elle laisse revenir Simon à chaque fois, alors qu’elle sait qu’il l’a laissé tomber à plusieurs reprises pour une autre. Elle se laisse marcher dessus, que ce sois par Simon, ou à son travail, ou elle ne dit jamais rien…

Alors oui, j’ai tendance à être un peu comme ça, je comprends mais à un moment donné faut dire stop. Et j’aurais aimé que Mary le fasse beaucoup plus tôt, elle passe pour une idiote qui ne sait pas dire non et du coup l’histoire tourne un peu en rond au début.

Mais à côté de ça, il y a la meilleure amie Lola, qui elle est extra, elle a une vraie passion pour les cartes. Elle adore tirer les cartes aux gens, et ses prédictions se révèlent souvent très justes. Elle sait ce qu’elle veut, elle est pétillante, tout le contraire de Mary. Elle est vraiment indispensable à ce livre.

-Il t’a quand même offert la bague !

-Pff! Elle va, elle vient !

L’autre petit bémol de ce livre (je chipote^^) mais certains temps de verbe m’ont pas mal dérangé, l’emploie du Subjonctif plus-que-parfait par exemple. Je trouve ça trop dure pour une lecture comme ça, l’auteure aurait, pour moi, dû rester au présent dans toute la narration.

Mais je reste quand même sur un avis positif pour cette lecture, la dernière partie m’a remotivée. J’ai refermé ce livre en me disant, moi aussi je vais y arriver, je vais réaliser mes rêves.

Si vous aimez le feel-good, l’humour à l’anglaise et les lectures sans prise de tête, ce livre est pour vous 😉


wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Code Triche Day R Survie APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les graciées de Kiran Millwood Hargrave
wallpaper-1019588
Code Triche Papa's Pizzeria To Go! APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Comme un enchantement - Nathalie HUG