Titres de Image Comics sortis le 13 novembre 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Image Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Gideon Falls, Sea of Stars et Trees: Three Fates.

Titres de Image Comics sortis le 13 novembre 2019Gideon Falls #18

Image Comics * Par Jeff Lemire & Andrea Sorrentino * $3.99
Si vous avez lu nos coups de cœur de la semaine, vous avez que j'ai adoré ce numéro. Jeff Lemire livre enfin des explications sur son univers, sans que tout devienne clair non plus. Surtout, l'horreur et l'incompréhension règne encore parmi les personnages, Gideon Falls ne perd pas son coeur. L'univers imaginé par les créateurs prend aussi une toute autre dimension, ouvrant énormément de possibilités. Bref, un gros plaisir, surtout qu' Andrea Sorrentino propose toujours des planches incroyables. Le dessinateur se lâche en terme de composition et découpage, et c'est magnifique.

Titres de Image Comics sortis le 13 novembre 2019Sea of Stars #5

Image Comics * Par Jason Aaron, Dennis Hallum & Stephen Green * $3.99
Beaucoup d'action et de rebondissements dans ce numéro. Kadyn est ramené par Dalla sur sa lune, pour un rituel ... inquiétant. Pendant ce temps, son père est fait prisonnier et amené sur une étrange planète ... Jason Aaron et Dennis Hallum mettent un grand coup d'accélérateur dans leur histoire, en faisant converger leur différentes intrigues. La portée mystique de leur histoire prend une toute autre ampleur ici, à notre grand plaisir. Stephen Green assure avec une narration claire, des dessins dynamiques et un environnement toujours aussi riche, bien designé.

Titres de Image Comics sortis le 13 novembre 2019Trees: Three Fates #3

Image Comics * Par Warren Ellis & Jason Howard * $3.99
Un numéro qui est centré sur Oleg, un personnage dont on avait entendu parler au début et qui est aujourd'hui en train de se vider de son sang dans son garage. L'intrigue de Warren Ellis est toujours aussi opaque, mais il laisse quelques pistes. On sait comment le corps de malheureux s'est retrouvé près d'un Tree, mais on ne sait pas pourquoi. Ça a un lien avec Nina, qui semble gérer les choses là-bas. Warren Ellis s'attarde aussi sur Klara, pour rappeler des moments de sa vie amoureuse avec Sacha. Si ces passages sont bien écrits, on n'a toujours pas le lien avec l'intrigue principale. Jason Howard est toujours impeccable aux dessins, avec une narration impeccable.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois