X-Force #1

continue de dévoiler le nouveau visage de l'univers des mutants et des mutantes de Marvel Comics. Benjamin Percy et Joshua Cassara nous montrent cette fois un visage plus grim'n gritty et plus muscles en avant de Krakoa avec X-Force.

Ce premier numéro de la nouvelle mouture de X-Force est un très mauvais premier numéro, comme me le disait Toine Reynolds, il s'agit d'un bon numéro 0 tout au plus. Mais cette introduction à cette équipe - dont la composition n'est claire que sur la couverture et dont le but n'est pas défini ailleurs que la sollicitation - ne me donne guère envie de continuer. Cela a touché Wallace et Toine Reynolds, moi, je passe complètement à côté.

Ce n'est pas de la faute à l'écriture de Benjamin Percy qui est solide et qui arrive à donner du relief à un personnage comme Black Tom Cassidy qui trouve ici un nouveau rôle. En revanche, j'ai plus de mal avec son écriture de Wolverine qui me paraît assez loin de la version de Hickman aperçue dans House of X et X-Men.

Finalement, j'ai l'impression que l'épisode ne fonctionne seulement à cause de son cliffhanger qui nous laisse entrevoir des possibilités que le titre pourrait explorer. Mais, là, encore, il y a un côté numéro 0 dans le sens où ce twist n'est pas crédible à cause des choses que nous avons apprises dans House of X. Bien évidemment, il est pertinent de répondre à cette question que nous étions en droit de nous poser, ce qui en fait donc un bon final d'épisode. D'ailleurs, c'est la seule chose qui me ferait lire la suite, je dois avouer.

J'avoue que les dessins de Joshua Cassara m'ont bien repoussé aussi. Limite, je préfère la couverture immonde que l'inverse - Toine Reynolds a préféré l'inverse. Il y a des hachures dans tous les sens, on a l'impression qu'il a gribouillé sur ses dessins, c'est gras, les muscles sont bandés comme jamais comme un conte d'heroic-fantasy homo-érotique. Cela fait très années 90 - sentiment agrémenté par l'utilisation des Reavers ainsi par celle de la licence X-Force.

X-Force #1


wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Dark Love T04 : Adoration de Nashoda Rose
wallpaper-1019588
La mort du temps d’Aurélie Wellenstein
wallpaper-1019588
Le grand nord, tome 2 : Ancrage, de Sarina Bowen
wallpaper-1019588
Postscriptum • Cecila Ahern