Les Sentiers des astres, T3 : Meijo par Stefan Platteau

Les Sentiers des astres, T3 : Meijo par Stefan Platteau

Editions Les Moutons électriques

Collection La bibliothèque voltaïque

Audible

Lu par Matthieu Dahan

Paru en 2018

Quatrième de couv’ :

Pour avoir mis à mort la Croque-Carcasse, l’ourse sacrée du Lempio, la jeune Nisu s’est vue bannie de son île natale, il y a près de dix ans. Pourchassée par une ombre, hantée par l’Outre-songe, elle s’embarquait vers l’Héritage, en compagnie de son amant Meijo.

Par quels caprices du destin l’apprentie chamane est-elle devenue la Courtisane Shakti ? Pour le savoir, le Barde Fintan et ses compagnons devront patienter un peu. Car le répit offert par les Teules, propice aux bons récits, aura bientôt vécu : déjà les flammes rugissent, la forêt boréale résonne d’abois fauves et de cors démoniaques. Il est temps de reprendre la quête du Roi-diseur, de marcher dans les pas des géants ! Et puisqu’il faut déjouer la traque, l’heure est peut-être venue d’emprunter enfin les Sentiers des Astres…

Mon avis :

On the road encore….c’est encore loin ? Hum hum

  • Dans l’épisode précédent :

La courtisane avait commencé à conter son histoire pour tuer le temps auprès de la Compagnie restante de Rana. Fintan avait trouvé le vin du Capitaine empoisonné et continue son enquête et à suspecter tout le monde. Le peuple des lunaires est à leur trousse et ils ont trouvé refuge chez les Teules, ces êtres se fondent dans la Nature et de beaux messages passent par là si on y est sensible. La présence de la Compagnie les fragilise face à cet ennemi qui rode entre les arbres, mais ils sont plein d’astuce, en route vers le Roi-Diseur par les chemins de traverse.

  • Dans ce tome :

Dans Shakti, la courtisane n’avait pas terminé son récit et c’est ici qu’elle le fera. Elle nous parlera plus amplement de ses mésaventures aux côtés de son compagnon Meijo, l’esprit de l’Ourse qui les hante et leur traversée de l’Outremonde qui n’a pas été sans conséquence…désastreuse.

Meijo va nous être peu à peu dévoilé, fin manipulateur face à une jeune fille naïve, n’assumant pas sa part de responsabilité et les conséquences terribles qui l’assaillent, Nisu s’écrase et prend l’entière faute sur elle, ses rares révoltes seront tuées dans l’oeuf horrifiée qu’elle sera par ce que subi son compagnon dans l’Outremonde. De noble elle deviendra pauvre, sans papier, la déchéance du haut de ses 15 ans va être gigantesque. Shakti va raconter comment Nisu a disparu pour faire place à son identité actuelle.

En parallèle, les Teules se posent des questions. si les Nendus ont pu traverser le Frammar, chose qui était interdite par le Roi-diseur, c’est qu’ils ne protègent peut-être pas la bonne équipe. Les Enfants de l’Hermine massacrant la forêt, ils sauvent tout de même les fesses de l’équipe de Fintan et offre le secret des chemins de traverse qui permettent de parcourir une distance hallucinante en peu de temps. Le traître est démasqué, l’artéfact du Capitaine permet une vision à Fintan mais il ne sait comment les provoquer en tout cas la duchesse de Narakin a l’air en fort mauvaise santé depuis qu’elle a activé l’astra.

Bordel, cette fin je l’avais pas venu venir et tant mieux, il y a donc encore des surprises à venir.

En bref, je suis à jour…les sentiers des astres sont enfin trouvés hourra…elle est où la suite ??? En attendant, je vais poser un cul et soigner mes ampoules (#team pieds fragiles) ^^

D’autres avis chez :

Bonne lecture !


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Prieuré de l’Oranger
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Soul Hero: Epic Fighting Action RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Agents et associés T4 : Double objectif de Layla Reyne
wallpaper-1019588
Nul si découvert