La protéger

La protégerAuteur: Caroline Costa

Editeur: Auto- Edition

Date de sortie: 9 octobre 2019

Lien d’achat: Amazon

Résumé : « Il ne veut pas la rencontrer !
Il ne pourra plus se passer d’elle… »

Lors de ce voyage au Caire, Fédra et Rudi n’ont pas le choix : ils doivent coopérer !
La première, gérante d’une grande parfumerie de luxe à Grasse, se rend en Egypte pour suivre les recherches scientifiques qu’elle finance.
Le second, un peu journaliste, un peu agent de renseignements, est chargé par l’Ambassade de France de veiller à la sécurité de Fédra durant son séjour.
Tous les deux considèrent ces précautions superflues et s’opposent avec velléité.

Pas de vacances pour Fédra et Rudi ! Il leur faudra affronter l’hostilité des autorités égyptiennes, le scepticisme des chercheurs sur le site de fouilles et la colère de fanatiques voulant protéger la pyramide.

« Fédra balaya de ses prunelles grises le vaste hall d’accueil, semblant chercher quelque chose. Ou plutôt quelqu’un. Rudi se figea quand il comprit qu’elle le cherchait, lui ! A son regard fouillant la foule, il devina qu’elle savait qu’on lui avait donné un chaperon pour la durée de ce séjour. Ne voyant personne l’accueillir à l’aéroport, elle pensait trouver son comité de réception à l’hôtel. La petite vendeuse de parfum était bien plus perspicace qu’il ne l’avait imaginé… L’espace d’une seconde ses yeux croisèrent les siens, au milieu du ballet incessant des clients. Une alerte rouge s’alluma dans son cerveau et il ressentit un pincement le tirailler au niveau du torse. »


La protéger

Un résumé intriguant suivi d’une couverture magnifique en plein dans le thème de cette romance. Un joli travail réalisé ici. J’ai découvert la plume de Caroline avant celui-ci avec « Coup de foudre en plein vol » qui m’avait conquise. Ici encore une plume directe, l’essentiel est là, de la sensualité, du mordant et le danger de l’Egypte. Efficace. Si vous souhaitez découvrir l’Egypte d’aujourd’hui aves des passages du passé historique, vous êtes au bon endroit. Fédra Pasquier co-gérante d’une grande parfumerie de luxe avec sa maman Tina, va devoir se rendre contre son gré en Egypte, primordial pour la marque Vence (parfumerie), afin de concrétiser le projet « Explore K » sur place, elle n’est pas ravie, elle aurait voulu laisser sa place à Tina qui est passionnée de pyramides et de mythologie, ce qui est loin d’être son cas. Fédra a une relation fusionnelle avec son chien Quick un petit cairn terrier gris, celui-ci la réconforte et l’apaise, le voyage c’est avec lui ou rien. Ce compagnon à 4 pattes, sait y faire, sa présence est un plus, il tient un « rôle » important auprès et dans le cœur de Fédra. Sur place, on découvre Rudi Roberto journaliste au service de l’ambassade française, qui s’est vu contraint d’accepter une mission particulière… La surveillance de Fédra pendant son séjour, car son arrivée en Egypte n’est pas acceptée de tous. Elle peut courir un danger entourée de tous ses hommes. Leur rencontre ne se passe pas très bien mais au fil des évènements, ils se découvrent, ils lâchent prise, ils se taquinent cela fait plaisir à voir évoluer. J’ai aimé le personnage de Rudi dans son intégralité dur à l’extérieur mais si tendre à l’intérieur, pour ce qui est du personnage de Fédra par contre beaucoup de mal au départ avec son caractère bien trempé mais j’ai su apprécier l’évolution de la femme en elle-même, la voir s’ouvrir au fil de ma lecture a été un réel plaisir. J’ai moins apprécié lire à la 3ème personne, cela m’a déstabilisée pour tout vous avouer. C’est une question d’habitude je pense. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. J’ai persévéré et j’ai bien fais, j’ai aimé le côté romance avec un dénouement qui a répondu à toutes mes attentes voir les a dépassées, ainsi que l’histoire d’amour de ce duo mais pas le côté mythologie égyptienne pour ma part, les passages sur l’histoire des pyramides, des débuts de recherche je n’ai pas réussi à accrocher. Cela n’a en rien gâché ma lecture, rassurez-vous c’est juste un point dont je devais vous faire part en toute honnêteté, peut-être trop de souvenir sur mes cours d’histoire que je n’aimais pas au collège qui m’ont bloquée. Je lirai les prochains avec plaisir, car Caroline Costa est une auteure qui sait poser sur papier des moments précis et bien décrits, jusqu’à imaginer les odeurs, on s’y croirait, l’Egypte doit être superbe à découvrir pour son côté mystique. Je remercie Caroline, pour sa confiance.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois