Lettres d'amour de 0 à 10 de Susie Morgenstern et Thomas Baas

" Ernest vit avec sa grand-mère, une vie plutôt calme jusqu’à ce qu’il rencontre Victoire, véritable petit cyclone qui va lui donner envie d’en savoir plus sur sa famille..."
Lettres d'amour de 0 à 10 de Susie Morgenstern et Thomas BaasAuteur: Susie Morgenstern et Thomas BaasEditions : Rue de Sèvres
Date de sortie : 23 octobre 2019Nombre de pages : 86
Prix chez l'éditeur : 14 euros
Synopsis : La mère d’Ernest est morte et son père a disparu. Ernest a été recueilli par Précieuse, sa grand-mère. Aujourd’hui, à dix ans, il ne connaît que la vie ennuyeuse qu’il partage avec elle. Excellent élève, Ernest prend garde à rester éloigné des autres. Jusqu’au jour où Victoire arrive dans sa classe. Elle  a treize frères, ce n’est pas Ernest qui va l’impressionner. Au contraire, la voilà qui le sort de la monotonie pour le projeter dans la vie
Lettres d'amour de 0 à 10 de Susie Morgenstern et Thomas BaasLettres d'amour de 0 à 10 de Susie Morgenstern et Thomas BaasJe remercie les éditions Rue de Sèvres pour m’avoir envoyé cette BD. J’ai beaucoup entendu parler du roman qui a inspiré la bande-dessinée : Lettres d'amour de 0 à 10 de Susie Morgenstern. Il a été très bien reçu de la part des lecteurs avec d’excellents avis, c’est pourquoi j’étais curieuse de lire la BD.
On va suivre Ernest, un enfant qui vit chez sa grand-mère depuis le décès de sa mère et la disparition de son père. A seulement 10 ans, Ernest ne vit pas comme les autres enfants : pas de télé, pas de téléphone. Mais un jour, Victoire débarque dans sa classe et va radicalement changer sa vie !  
   J’étais intriguée par ce que pouvait donner cette BD, les avis étant excellents, j’avais un peu peur d’être déçue. Au final, j’ai vraiment apprécié ma lecture. L’histoire racontée est pleine de tendresse et toute mignonne. Elle aborde des sujets très intéressants et émouvants à travers le récit comme le fait d’être orphelin, d’avoir perdu sa mère et avoir un père disparu. Cependant, il y a une petite touche d’espoir et de lumière avec l’arrivée de Victoire dans la vie d’Ernest. Elle vient tout bouleverser dans la vie si banale, répétitive et morose d’Ernest.
Ernest est un personnage extrêmement touchant, mignon et attachant. Il m’a beaucoup touché et je me suis vraiment prise d’affection pour ce personnage. Quant à Victoire, je n’ai pas forcément apprécié son caractère mais j’ai aimé tout ce qu’elle a apporté à Ernest dans sa vie. Elle aide Ernest à avancer, mais elle aide également sa grand-mère.
Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié ma lecture, je n’ai pas été déçue. Cette BD apporte beaucoup de bien-être et d’amour. Elle détend et émeut, elle est remplie d’amour et d’espoir. Je pense que je vais me procurer le roman d’ici peu. Lettres d'amour de 0 à 10 de Susie Morgenstern et Thomas BaasUne BD qui m’a donné envie de lire son roman !

wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Lily 2.0 T2 de Emilie Colline
wallpaper-1019588
Vendredi Musique 2019 #44
wallpaper-1019588
Jorn Riel : La Vierge froide et autres racontars
wallpaper-1019588
C’est bien