100 Jours

100 Jours

Auteur : Mimsy Hale

Éditeur : Teen Spirit

Date de parution : 16 octobre 2019

Lien d’achat : Amazon

-Résumé-

Jake et Aiden sont amis – et rien de plus – depuis qu’ils ont six ans. Leur diplôme de fac en poche, ils se lancent dans un road trip de cent jours au cours duquel ils comptent bien visiter tous les états.

En commençant cet odyssée, ils pensent que leur aventure, tout comme leur avenir, sont tout tracés. La route a cependant de bien curieuses façons de changer la donne…

100 Jours

C’est la première fois qu’en commençant un roman il m’a fallut autant de temps pour pouvoir intégrer ma lecture…
Je refuse de penser que tout est dû au livre, il y’a effectivement un quelque chose dans les dialogues qui m’a mise de côté. C’est très étrange, je me suis sentie sur la touche, je pense qu’il y’a eu un peu trop d’informations dès le début, et le style qui n’était pas pour moi. Certainement aussi que je n’étais pas dans le mood, ce qui n’était pas pour aider.
J’ai donc fait une pause, et ai repris quelques jours plus tard la lecture.
Une fois quelques pages tournées, je me suis laissée embarquer dans ce road trip entre ces deux meilleurs potes, pas si potes que ça…

On vogue avec Jake et Aiden au coeur de différents états, et l’auteure prend beaucoup de plaisir à nous détailler des petites choses que j’ai pensé importante pour elle, je me la suis imaginée un peu fofolle, dans le sens barrée positif, la nana qui croque la vie et en profite, qui aime voyager et découvrir les somptueux paysages qui regorgent. Une amatrice de photographie et grande cinéphile. D’ailleurs les allusions cinématographiques sont nombreuses et j’étais contente d’en connaître pour la plupart.
« Ce qui se passe pendant le road trip reste dans le road trip »– phrase mixée, mais néanmoins culte de Fight Club.
Au final ce sont toutes ses passions que l’auteure nous livre au travers son roman, et c’est ce qui le rend si crédible et riche.
C’est d’ailleurs pour un premier, une jolie réussite dont Mimsy peut être fière.
On les suit dans cette traversée où rime amitié d’enfance, amour inavoué d’adulte, le tout mixé avec des décors sublimes, et pleins d’émotions partagées.

Si vous cherchez une relation bouleversante, où les personnages transcendent et dégoulinent de leur amour en vous faisant vibrer à leur tempo, vous serez sûrement déçus. Mais si vous avez envie d’une histoire fraîche, mignonne entre deux hommes. Quelque chose de simple mais pas moins pure ou moins beau, bien au contraire, avec un road trip aux goûts de vacances, alors cette balade en camping car à travers les États-unis vous fera fondre.

C’est ça 100 jours, deux amis qui parcourt tout un pays avec une envie de se trouver, de découvrir le monde, et surtout un peu d’eux-mêmes. Au fil des pages, comme un carnet de bord, les décors se plantent sous nos yeux, leur amitié évolue peu à peu, ils sont incertains, ont de nombreuses craintes, mais c’est là dès le début, on le ressent.
Des rencontres intrigantes et perspicaces.
Une aventure qui les fera grandir, des prises de conscience, un chemin vers la maturité et un futur plus serein.
Tout vient avec naturel et douceur.
C’est doux et aussi fragile.

Merci encore aux éditions MxM Bookmark pour ce service presse, qui même si il ne figure pas dans mes préférés, reste une belle découverte.


wallpaper-1019588
Les comics que nous attendons le plus en 2022
wallpaper-1019588
Les Temps ultramodernes de Laurent Genefort
wallpaper-1019588
La Bibliothèque de Minuit – Matt Haig
wallpaper-1019588
Nécrophonie