Histoire de chocolat de Fani Marceau et Christine Davenier

" Miam miam "
Histoire de chocolat de Fani Marceau et Christine DavenierAuteur : Fani Marceau et Christine Davenier
Editions : L'école des Loisirs
Collection : Kaléidoscope
Date de sortie : 25 septembre 2019
Nombre de pages : 32
Prix chez l'éditeur : 14 euros
Synopsis : Ton ours en peluche. Ta mamie près de toi. Et la délicieuse odeur... de la mousse au chocolat. Un petit garçon partage un moment de complicité avec sa grand-mère autour de la préparation de sa première mousse au chocolat. Sous l’œil amusé et intrigué de son doudou. Miam !
Histoire de chocolat de Fani Marceau et Christine Davenier
Histoire de chocolat de Fani Marceau et Christine Davenier
Je remercie les éditions L’école des Loisirs pour m’avoir fait parvenir cet album. Il fait partie de la collection Kaléidoscope, une collection que je ne connais que très peu. J’apprends doucement à la découvrir et surtout à l’apprécier. Je suis très gourmande, d’autant plus quand il s’agit de chocolat, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre!
On va suivre un petit ours en peluche qui apprend à faire une mousse au chocolat accompagné de son amie. Ensemble, sous les conseils de la grand-mère, ils font le dessert dans la bonne humeur !
J’ai eu un gros coup de cœur pour les illustrations de cet album. Le coup de crayon fait vraiment un effet d’albums assez vieillis, les albums de mon enfance. C’est réconfortant et chaleureux, c’est tout à fait le genre d’album que je ferais découvrir à mes enfants. L’histoire est simple mais pleine de douceur et d’amour. Le petit ours en peluche découvre petit à petit le chocolat, les illustrations décomposent ses mouvements, c’est adorable. Cette lecture est reposante, elle est parfaite à lire avant de dormir, mais attention elle risque de vous donner faim… de chocolat !!
Histoire de chocolat de Fani Marceau et Christine Davenier
J’ai également beaucoup aimé l’énonciation de cet album. Le texte est à la deuxième personne, il s’adresse au lecteur. C’est vraiment original, c’est très rare mais ça permet vraiment de créer un lien particulier entre l’enfant et l’histoire.
Pour conclure, je n’ai rien à redire sur cet album, il a vraiment tout pour plaire, c’est la douceur, l’amour et la gourmandise incarnés. Un petit conseil si vous le lisez, armez-vous d’une tablette de chocolat !Histoire de chocolat de Fani Marceau et Christine DavenierUn album gourmand et tendre !

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois