Amours solitaires, tome 2 : Une petite éternité de Morgane Ortin

" Une nouvelle histoire d'amour est-elle encore possible ?"
Amours solitaires, tome 2 : Une petite éternité de Morgane OrtinAuteur : Morgane Ortin
Editions : Albin Michel
Collection : #AM
Date de sortie : 30 Octobre 2019
Nombre de pages : 296
Prix chez l'éditeur : 14 euros
Synopsis : Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres. Aujourd'hui, ils s'envoient des textos. La poésie n'a pas disparu entre temps.
Depuis qu'elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d'amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants.
Elle en a sélectionné 285 pour composer l'histoire d'amour que vous vous apprêtez à lire. Une histoire que l'on pourrait introduire comme suit : elle est partie, il est resté. Qu'advient-il après l'amour, lorsque l'on s'est écrit, désiré, aimé passionnément puis quitté ?
Amours solitaires, tome 2 : Une petite éternité de Morgane OrtinAmours solitaires, tome 2 : Une petite éternité de Morgane OrtinUn grand merci à LP Conseils et aux éditions Albin Michel pour m’avoir très gentiment fait parvenir ce tome 2. J’ai lu il y a un an jour pour jour le premier opus, et j’avais tout simplement adoré le concept, l’idée et l’histoire. C’était émouvant, romantique, un vrai coup de cœur ! Autant vous dire que j’attendais avec impatience la suite !
Dans ce tome 2, les deux amoureux se retrouvent. Elle est partie, mais elle est revenue, une nouvelle histoire est-elle encore possible après 2 ans d’absence ?
Une fois reçue, j’ai dévoré cette suite avec grand plaisir mais malheureusement, je n’ai pas autant aimé que le premier tome. En effet, j’ai été affreusement déçue par l’histoire en elle-même. Le concept est toujours le même, l’autrice a réuni des milliers de conversations reçues sur son compte Instagram pour en faire une histoire. Cette histoire est construite avec seulement des messages, à la fois beaux, sensuels, érotiques, simples, courts, longs, détaillés. Ces messages ont vraiment été envoyés, ce qui donne une impression nouvelle de lecture. L’idée est vraiment excellente, elle donne un rythme de lecture percutant et rapide avec des émotions fortes.
Le concept reste le même, mais l’histoire a changé, c’est la suite de la première et elle ne m’a pas du tout convaincue. Le premier tome était tout en séduction, un amour naissant, fébrile, plein de doutes et de maladresse. Ici, les deux amoureux se retrouvent et tentent de recommencer une histoire. J’ai trouvé que l’intrigue n’avançait que très peu, c’était long, lent et j’avais l’impression que les messages tournaient en rond. De plus, la beauté des messages m’a beaucoup moins attendrie. J’espère que le tome 3 saura me convaincre de nouveau, en tout cas ce tome 2 est une déception.
Pour conclure, j’étais impatiente de lire cette suite et j’ai vraiment été déçue de l’histoire. Le concept original et inédit reste le même, c’est pourquoi je vous conseille vraiment cette saga. Cependant, l’intrigue ne l’a vraiment pas fait avec moi, mais je suis sûre qu’elle pourra sûrement vous plaire. Amours solitaires, tome 2 : Une petite éternité de Morgane OrtinUn tome 2, une déception, je crois qu'il n'y a malheureusement pas de suite !

wallpaper-1019588
Campus : fraternité infernale chez les humanos
wallpaper-1019588
Rien nous appartient – Guillaume GUERAUD
wallpaper-1019588
"Service après-mort" d'Angélique Kateb
wallpaper-1019588
Hercule Poirot, tome 23 : Cinq petits cochons, Agatha Christie