Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie Grimaldi

Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie GrimaldiTitre : Il est grand temps de rallumer les étoilesAuteur : Virginie GrimaldiEditions Le Livre de Poche  384 pagesParution : 2 mai 2019 

Résumé :

 Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour. Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire. Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin. 

Mon avis : 

Me voici de retour après trois mois d'absence. J'ai vraiment laissé le blog à l'abandon et il me manquait. Mais je suis suis totalement laissée submergée. D'abord par ma recherche d'appartement, puis mon aménagement, puis la rentrée. Nouveau lycée, nouveaux élèves, nouveaux collègues. La lecture était le cadet de mes soucis. J'étais au milieu d'une énorme panne de lecture et en rentrant du travail, entre la prépa de cours et les coups de blues, j'ai préféré Netflix à la lecture. But I'm back now ! Une fois n'est pas coutume, j'ai cédé à la gare et j'ai acheté un livre. Je n'avais jamais rien lu de Virginie Grimaldi mais j'en entends parler depuis tellement longtemps que j'étais obligée de craquer. En plus, en grande fan de road trip, je n'avais pas d'autre option ! Et je ne regrette absolument pas. La plume de l'autrice est douce, poétique et très imagée. Ce livre m'a donné mille et unes envies de voyages. La scandinavie m'attire depuis des années et ma mère l'a faite en camping car. J'ai donc suivi ses traces en roman. Anna est un personnage attachant tout comme ses filles. Même si j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal avec Chloé au début. Les relations entre ces trois personnages étaient vraiment touchantes et j'avoue que j'ai eu les larmes aux yeux à plus d'une reprise. Les rencontres faites lors du voyage m'ont fait rire comme pleurer. Par contre, le père de Chloé et Lily est vraiment une belle ordure et j'ai eu envie de le massacrer plus d'une fois.
Nous sommes fin octobre et j'ai lu ce livre en août donc j'avoue que mes souvenirs sont un peu lointains mais néanmoins, je garde un excellent souvenir de cette lecture feel good que je vous recommande d'ailleurs fortement !

wallpaper-1019588
Chozen Bays Jan/ 52 façons de pratiquer la pleine conscience
wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent
wallpaper-1019588
Cold Winter Challenge 2021 !
wallpaper-1019588
PALM #61 - Décembre 2021