Titres de Valiant sortis en septembre 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Valiant que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Fallen World, Livewire et Psi-Lords.

Titres de Valiant sortis en septembre 2019Fallen World #5

Valiant * Par Dan Abnett & Adam Pollina * $3.99
Quelle conclusion décevante. À vrai dire, Fallen World est l'introduction à la prochaine série Rai également écrite par Dan Abnett. Cela pourrait être plaisant si nous n'avions pas l'impression que peu de chose n'a vraiment changé depuis le premier épisode de la mini-série. Adam Pollina a un style parfois méconnaissable rappelant Juan José Ryp qui s'occupera justement de la prochaine série régulière. Cela ne me donne guère envie de lire la suite en tout cas.

Titres de Valiant sortis en septembre 2019Livewire #10

Valiant * Par Vita Ayala & Tara Ford * $3.99
Vita Ayala nous dévoile un numéro très bavard et, pourtant, très intéressant avec Livewire qui se retrouve à devoir passer à la télé en face de détracteurs afin de redorer son image. C'est une intrigue très politique avec des discours qu'on entend trop souvent et des manipulations qui attisent la curiosité. Tara Ford est nettement moins solide en terme de dessins que le duo Raul Allen/Patricia Martin et Kano mais il y a un certain charme. En plus, même si l'épisode repose uniquement sur les dialogues, les échanges sont visuellement très dynamiques.

Titres de Valiant sortis en septembre 2019Psi-Lords #4

Valiant * Par Fred Van Lente & Renato Guedes * $3.99
Le retournement de situation opéré dans ce numéro est convenu - on s'en doutait depuis le premier épisode, du coup j'ai lancé un "enfin !" de soulagement lorsque la révélation arrive. En fait, je pense que je poursuis la lecture pour de mauvaises raisons ; je n'aime pas trop ce que nous raconte Fred Van Lente, je n'aime pas ses personnages qui sont tous antipathiques - peut-être que Renato Guedes leur donnent trop cet aspect - et la situation manque de croquant. C'est dommage, c'est très beau notamment grâce aux couleurs de l'artiste.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois