Semaine du 19 octobre 2019

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Semaine du 19 octobre 2019Something Is Killing The Children #2

BOOM! Studios * Par James Tynion IV & Werther Dell'Edera * $3.99
Après un excellent premier numéro, Something is killing the Children continue d'être passionnant. Le mystère s'épaissit et plein de nouvelles idées sont amenées par James Tynion IV. Pour l'instant, l'ambiance est très plaisante, notamment grâce à une héroïne mystérieuse et beaucoup trop cool. L'histoire avance tranquillement, avec plusieurs intrigues qui se superposent, rendant la lecture prenante. La partie graphique est elle aussi réussie, grâce aux dessins de Werther Dell'Edera, très beaux, et dynamiques.

Noisybear a aimé :

Semaine du 19 octobre 2019Something Is Killing The Children #2

BOOM! Studios * Par James Tynion IV & Werther Dell'Edera * $3.99
J'ai adoré le premier épisode de X-Men par Hickman et Yu mais, le titre de Tynion IV et Dell'Edera correspond à tout ce que j'aime en ter me d'ambiance et de story-telling. D'ailleurs, je préfère largement Tynion dans ce genre d'exercice que chez DC où il a un style d'écriture plus lourd et plus explicatif. Là, nous avons le droit à une introduction d'épisode qui me fait définitivement tomber amoureux de ce que je vais lire et les personnages principaux sont attachants - au-delà du fait que je me reconnais dans l'un d'entre eux. C'est vraiment un énorme coup de cœur pour ma part (et content que Kevin apprécie aussi).

Paula a aimé :

Semaine du 19 octobre 2019Steeple #2

Dark Horse Comics * Par John Allison & Sarah Stern * $3.99
J'aime assez fouiller dans les sorties de la semaine pour voir quoi mettre. J'aime aussi de plus en plus me perdre dans l'indé. La petite série, qui n'est pas spécialement là pour révolutionner le genre, mais qui offre une chose différente et qui n'est pas prise de tête. Steeple c'est exactement ça. Entre Good Omens, Wynnona Earp et un peu Preacher, pour la tenue. J'aime bien cette idée du bien et du mal qui vivent côte-à-côte, qui se détestent en ayant oublié la raison, car ça remonte à trop longtemps. La scène de la messe noire m'a beaucoup fait rire. Plus qu'un vrai coup de cœur, Steeple est ma petite découverte sympathique de la semaine. Sinon lisez aussi X-Men #1 par Hickman, Yu, Alanguila, Gho et Cowles, c'est très bien.

Wallace a aimé :

Semaine du 19 octobre 2019Absolute Carnage #4

Marvel Comics * Par Donny Cates & Ryan Stegman * $4.99
Je m'attendais à mettre X-Men #1, mais le premier numéro du relaunch a déçu mes attentes, par une caractérisation de la famille Summers hasardeuse à mes yeux. Au contraire, l'event symbiotique que je suis mollement, m'a beaucoup plus enthousiasmé que précédemment. En se concentrant sur le personnage d'Eddie Brock, qui se comporte pour une fois véritablement en héros, Donny Cates a réussi à me toucher. Et vu que comme d'habitude, les planches de Ryan Stegman sont très agréables à suivre, voici mon coup de cœur de la semaine.

Comics en V.F.

Tradepaper Back & Hardcover

Wallace a aimé :

Semaine du 19 octobre 2019Planet of the Nerds - Volume 1

Ahoy Comics * Par Paul Constant & Alan Robinson * $17.99
Après The Wrong Earth & Captain Ginger, voici une autre série publiée par Ahoy Comics qui m'a bien enthousiasmé. Au cœur des années 80, trois lycéens au profil de sportifs décérébrés se retrouvent cryogénisés par accident. Quant ils se réveillent à notre époque, c'est pour découvrir à leur grand désarroi que les "nerds" sont devenus la norme du monde moderne. Bourré d'humour, et portant un regard corrosif tout autant sur les mentalités des années 80, que sur nos travers modernes, Paul Constant & Alan Robinson livrent un récit fun et intelligent, qui vous fera rire tout en vous amenant à réfléchir sur notre société. Une excellente surprise, que je vous invite fortement à découvrir.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois