Créatures fantastiques, Tome 1 – Kaziya

Créatures fantastiques, Tome 1 – KaziyaCréatures fantastiques, Tome 1 – Kaziya

La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. Descendante d’une lignée de mages, la jeune Ziska est apprentie vétérinaire. Avec son maître Nico, elle cherche à soigner et préserver les bêtes mythiques menacées d’extinction… Mais n’est-il pas déjà trop tard ? À la croisée de la médecine et de la magie, découvrez un bestiaire hors du commun !

Créatures fantastiques, Tome 1 – Kaziya

Créatures fantastiques, Tome 1 – KaziyaCréatures fantastiques, Tome 1 – Kaziya

En me promenant en librairie spécialisée dans les BD, Comics et Manga, je suis tombée sur cette magnifique couverture dont le titre m’a tout de suite interpellée. Il m’a beaucoup fait penser à l’univers des « Animaux Fantastiques » de JK ROWLING et ce fut une belle découverte.

Ziska est une jeune fille qui est l’apprentie vétérinaire de son maître Nico. Elle aime tous les animaux qu’ils soient domestiques ou fantastiques et cherche par tous les moyens à les soigner. Elle dispose de pouvoirs anciens lui permettant à l’aide de certains éléments de fabriquer des potions pour guérir. Elle commet parfois des imprudences et manque de réflexion dû à son jeune âge. Son maître Nico est là pour l’aider à développer ses connaissances afin qu’un jour elle devienne une vétérinaire. Le monde dans lequel ils vivent ne croit plus à la magie, ni aux animaux fantastiques qui deviennent invisibles à leurs yeux.

Ziska est une petite fille très attachante. Son amour pour les animaux est impressionnant. Elle les aimes et leur veut du bien. Elle est un peu maladroite et ne réfléchit pas assez dans certaines circonstances, mais sa bienveillance et son empathie en font un personnage rayonnant. Maître Nico est beaucoup plus mystérieux et je n’ai pas réussis à le cerner pour le moment.

J’ai passé un agréable moment de lecture. Étant moi-même une amoureuse des animaux, je comprenais tout à fait l’amour qu’éprouve Ziska pour eux. J’ai été agréablement surprise de découvrir des plantes présentes dans Harry Potter, telle que la Mandragore. Un univers intrigant et passionnant pour tous les amoureux des animaux et de la nature.Créatures fantastiques, Tome 1 – KaziyaCréatures fantastiques, Tome 1 – Kaziya


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois