Sorry

SorrySorry de Zoran Druenkar, Livre de Poche

Pour résumer:

Berlin. Tamara, Frauke, Kris et Wolf se sont connus au lycée. Dix ans plus tard, ils ont l’idée de monter une agence, nommée Sorry, chargée de s’excuser à la place des autres. Le succès est immédiat, ils aident des hommes d’affaires qui estiment s’être mal comportés, un associé ou une entreprise à alléger leurs remords à l’égard de leurs victimes… Jusqu’au jour où un mystérieux assassin désireux de soulager sa conscience recourt aux services du quatuor. Ce sera le début d’une longue descente aux enfers. Pris au piège, les quatre amis n’auront d’autre solution que de découvrir au plus vite l’identité et les mobiles de ce tueur qui les manipule et semble parfaitement les connaître.

Ce que j’en pense:

Frauke, Wolf, Kris et Tamara sont une bande de copains qui montent une entreprise un peu particulière. En effet, ils doivent s’excuser à la place des gens. Tout se déroule à merveille jusqu’à l’affaire qui va faire basculer leurs vies.

Le lecteur assiste donc impuissant à la longue descente aux enfers des jeunes gens. Le récit mêle changement de points de vue et analepses, créant ainsi un suspens insoutenable. Tout au long de la lecture, les questions se multiplient. Ce ne sont que les derniers chapitres qui nous permettront de comprendre. L’intrigue est bien construite. La mécanique du thriller est maîtrisée.

Les personnages en présence sont nombreux et insaisissables. Même la bande de copains ,dont chacun devient le narrateur, est difficile à cerner et à comprendre. Très vite, on en vient à se méfier de tout le monde.

L’écriture est agréable. Le style est rythmé et colle parfaitement au genre. Le choix de narration est judicieux et accentue la dimension mystérieuse du roman.

Bref:

Une lecture agréable.

Si je devais le noter:

Sorry


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois