Prince des ténèbres

Prince des ténèbresAuteur: Rachel Caine

Edition: J’ai lu

Genre: Romance, Drame

Parution: 2017

Pages: 444

Description: Au sein des maisons Montague et Capulet, un seul mot d’ordre : le pouvoir. Les hommes naissent pour combattre et meurent pour l’honneur. Leurs unions sont régies par l’argent. Les femmes, elles, sont une monnaie d’échange. Leur destin est écrit. Benvolio Montague, le cousin de Roméo, en est conscient et serait prêt à mourir pour sa lignée. Néanmoins, une étincelle de rébellion couve en lui. La nuit, il devient le prince des ténèbres : le plus grand bandit de Vérone, spécialiste des larcins chez les Capulet. Ce faisant, il pose un jour les yeux sur Rosaline, la sœur de Tybalt, promise au couvent. Dès lors, une terrible malédiction s’éveille, menaçant de réécrire l’histoire de Vérone et de ses habitants…

Hello à tous!

Je reviens pour vous parler de ma dernière lecture. Je suis tombée sur ce roman totalement par hasard, à Gibert Joseph. Je n’en avais absolument jamais entendu parler mais la couverture puis le résumé m’ont totalement séduits! Il faut dire que je suis un peu dans une phase « amour tragique » en ce moment, je n’arrête pas d’écouter les musiques de la comédie musicale Roméo e Juliette donc j’étais totalement dans le bon mood.

J’ai le plaisir d’annoncer que cette fois le roman correspondait parfaitement à mes attentes! Je dis cela car depuis quelques temps cela m’arrive souvent d’attendre quelque chose en particulier d’un livre et finalement le texte est complètement à côté… Mais cette fois, j’ai eu ce que je voulais. L’ambiance veronaise, les romances interdites, le bandit masqué romantique et mystérieux, voilà tout ce qu’il me fallait!

Autant vous le dire je n’ai jamais lu la vrai pièce Roméo et Juliette (honte à moi et je vais tenter d’y remédier bientôt). Donc mes connaissances de cette histoire se basent beaucoup sur la comédie musicale. Et au début j’ai été un peu perdue, je me suis demandée si le roman allait suivre l’histoire de Roméo et Juliette où s’il s’agissait totalement d’une réécriture avec d’autres personnages. Pour vous répondre, si vous souhaitez le savoir, l’histoire de Roméo et Juliette reste la même, avec les même étapes et morts cruciales. Cependant le point de vue est celui de Benvolio Montague dont les pensées vont tourner autour de Rosaline Capulet, la sœur de Tybalt.

J’ai adoré ce nouveau point de vue qui nous fait découvrir les personnages sous un autre angle. Et je ne vous cacherais pas que découvrir Benvolio en voleur masqué m’a tout simplement charmée. L’époque et le décor m’ont vraiment fait rêver: les épées, les capes, les masques, l’honneur, les duels, la haine, l’amour, les trahisons, le romanesque! Je soupire de contentement. L’auteure a su dépeindre l’ambiance que j’attendais.

Encore une fois, je n’ai pas lu la pièce donc je ne sais pas quelle part de liberté a pris l’auteure. Mais ce que je peux dire c’est que j’ai été surprise (dans le bon sens du terme) par certaines choses. Des éléments qui pourraient expliquer le tragique destin de nos célèbres amoureux et le nuage de haine qui pèse sur Vérone.

J’ai adoré les personnages tous autant qu’ils sont. Je les ai trouvé tantôt attachants, tantôt exécrables ou encore naïfs. Cette naïveté, venant beaucoup des personnages de Roméo et Juliette et qui s’explique par leur jeune âge, m’a fait réfléchir différemment à cette histoire.

En bref, bien qu’il s’agisse d’un drame, peut-être le drame le plus célèbre du monde, j’ai vraiment adoré être plongée dans cette ambiance qui était tout à fait ce qu’il me fallait à ce moment précis. Si vous êtes fan du romanesque, des drames, des amours interdits ou tout simplement de Roméo et Juliette, foncez!

Note: 8.5/10


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Pamphlet contre un vampire
wallpaper-1019588
Pour Sama, un documentaire
wallpaper-1019588
Le couvent maudit – Les treize chapitres d’Acide Jovial
wallpaper-1019588
Embrasse moi encore de Garrett Leigh