Umbrella Academy – Saison 1

Umbrella Academy – Saison 1

Genre: Fantastique, Action

Format: 10 épisodes d’environ une heure.

Résumé: En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n’étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l’équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l’occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père.

Hello à tous!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la série que je viens de terminer: Umbrella academy! Cela faisait un moment que je tournais autour sans oser sauter le pas. J’avais peur de ne pas adhérer à l’humour qui semblait très décalé pourtant le scénario m’intriguait beaucoup et la musique du trailer me hante encore (et je l’écoute en écrivant cette chronique).

Finalement j’ai totalement adhéré à cette série du début à la fin! Et vous ne trouverez ici aucun défaut, je vais faire tout mon possible pour vous donner une envie irrésistible de la regarder sans attendre! Déjà, la scénario est cool. Des enfants nés de manière inattendue. Sept de ces enfants adoptés et qui ont développés des pouvoirs. Et pour couronner le tout, une apocalypse imminente qu’il faut empêcher à tout prix! J’ai personnellement été totalement happée par cette histoire dès le premier épisode et je me suis régalée jusqu’à la fin de cette saison.

Résultat de recherche d'images pour

Ce sont ces enfants, devenus à présent adultes, qui vont essayer de déjouer cette catastrophe. Ces personnages sont tous extras bien que ma préférence aille au junkie, au plus fou de tous les personnages mais aussi le plus drôle, le plus extravagant et non moins attachant: j’ai nommé Klaus. Malgré ce petit chouchou, je les adore tous. Ils ont chacun un train de caractère particulier qui nous permettrait de les reconnaître du premier coup. Je pense que ces personnages et ces acteurs sont un des gros points forts de cette série.

Si le scénarios et les personnages ne suffisent pas à vous convaincre je vous parlerai du ton de la série. Si vous n’aimez pas l’humour décalé, l’absurde (tout de même bien dosé) et le déjanté, je ne vous conseille pas cette série. Mais si ça vous plait: FONCEZ! Le personnage de Klaus y est pour beaucoup mais il n’y a pas que lui pour insuffler des scènes improbables qui sont absolument délicieuses à regarder.

Umbrella Academy – Saison 1

Et si avec tout ça vous n’êtes toujours pas convaincus… je vous parlerai de la musique qui accompagne la série. Un peu rétro à l’instar des Gardiens de la galaxie, j’ai adoré dès la bande-annonce. Tenez, je vous laisse même le lien de la playlist. La musique sait insuffler une super énergie et j’ai adoré! Et bien sûr les décors et les costumes nous immergent encore plus dans cet univers palpitant.

BREF. Tout ce que je peux vous dire c’est que je n’ai qu’une hâte: pouvoir regarder cette foutue saison 2 qui arrive « bientôt » sur netflix. Mais c’est quand bientôt?! Mon désespoir est sans limite. Donnez-nous la saison 2 et, vous, qui lisez ces lignes, allez commencez cette série!

Note: 10/10

Umbrella Academy – Saison 1

coup de coeur

" data-orig-size="328,341" sizes="(max-width: 201px) 100vw, 201px" data-image-title="coup de coeur" data-orig-file="https://degustationslitteraires.files.wordpress.com/2015/07/coup-de-coeur.jpg" height="209" width="201" data-medium-file="https://degustationslitteraires.files.wordpress.com/2015/07/coup-de-coeur.jpg?w=289" data-permalink="https://degustationslitteraires.wordpress.com/2015/10/01/tout-entiere/coup-de-coeur/" data-image-meta="{" alt="coup de coeur" aperture="aperture" />

wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Le cycle de Barcil : Yencil le stratège de Jean-Marc Dopffer
wallpaper-1019588
Prince des ténèbres
wallpaper-1019588
Royaume de vent et de colères
wallpaper-1019588
De l'autre côté du mur, intégrale - Agnès Marot