BDs

BDs

La BD regroupe de nombreux auteurs (aucune femme!) autour de la notion  du basculement. Les thèmes sont très variés, passant de la SF au réalisme le plus total. Chaque auteur a son style particulier et j’ai trouvé très sympathique l’idée de pouvoir lire un fragment de texte pour tous les auteurs qui réussissent à s’imprégner du thème à leur manière. Une BD qui se lit très rapidement, sans laisser de traces dans la mémoire mais qu’on ne regrette pas d’avoir lu.

BDs

Tout d’abord, j’ai adoré les parties avec l’inspecteur, elles sont absurdes et tellement drôles. Le schéma est toujours le même: systématiquement 2 suspects, l’un est forcément coupable et l’inspecteur le trouve par des moyens complètement ridicules. Pour le reste, je suis globalement moins sensible au noir et blanc donc j’ai eu du mal avec le reste de la BD notamment car je trouvais l’humour très inégal. L’auteur n’hésite pas à changer ses blagues assez régulièrement et si certaines sont savoureuses, d’autres tombent souvent à plat. Bref, une lecture à la fois drôle et compact, une BD à découvrir absolument tout de même.

BDs

Un deuxième tome que j’ai pu lire mais comme précédemment, je n’ai pas été particulièrement convaincue. Certaines histoires sont super drôles alors que d’autres mériteraient d’être retravaillées. Et même si l’idée n’est pas mauvaise, je n’aime pas trop les blagues qui doivent être lues deux fois lorsque les titres sont mélangées.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois