Kate Daniels, tome 7 : Rupture magique - Ilona Andrews

Sept petits mois après la sortie du tome 6 (où une éternité quand on est accro à Kate Daniels ) et me voilà de nouveau en attente pour la suite. Est-ce que je n'ai fais qu'une bouchée de ce septième tome ? Oui et encore, je suis dans une période où rien ne me captive vraiment du coup, j'ai traîné ma lecture sur trois jours. Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui manquait bien au contraire.

Finalement, c'est vers une heure du matin que j'ai fini cette suite de Kate Daniels et autant vous dire que je suis, une fois de plus conquise ! Combien de série connaissez-vous, qui au bout de 7 tomes, sont toujours aussi géniales, addictives et pleines de surprises ? Honnêtement, je pense que vous pouvez les compter sur vos dix doigts. Kate Daniels ne fait que me surprendre au fil des tomes. Vous pensez qu'il sera difficile de faire mieux et pourtant, les personnages, l'histoire, tout est à la hauteur. Alors je commencerais cette chronique par dire MERCI, merci au couple Ilona Andrews pour cette série qui ne s'essouffle jamais et merci à Mxm Bookmark , pour la publication française !

Maintenant, entrons dans le vif du sujet. Ami lecteur, si tu n'as pas lu les six premiers tomes, file les lire et revient ensuite m'écouter (ou plutôt lire) t'expliquer combien cette suite est géniale.

Kate sait désormais que son père est à deux doigts de lui tomber dessus. Il faut dire que Hugh d'Ambray n'y est pas allé de main morte dans le tome précédent. Kate Curran et toute la bande ont failli y laisser la peau. Et Tante B a brutalement été tué. Mais comme on dit, la vengeance est un plat qui se mange froid... De retour à la forteresse, pas une minute de répit pour eux. Entre le conseil, le Peuple qui fait des siennes et un nouveau cadavre qui sème la zizanie, rien ne va plus. Kate va devoir redoubler d'efforts pour éviter une guerre et protéger ceux qu'elle aime.

Vous l'aurez compris, ce septième tome nous pousse dans nos retranchements. Kate doit faire face à beaucoup d'ennemis à la fois et sait que son père, Roland , dont on nous parle depuis le début va venir pour elle. Autant vous dire que la pression monte et nous sommes autant sur le qui vive qu'elle.

Comme pour les tomes précédents, j'ai adoré retrouver tout le monde. Chaque personnage à ce petit truc qui fait qu'on a envie d'en savoir plus. Barabas, Ascanio, Derek, Jim, Andréa, Desandra, chacun apporte quelque chose à l'histoire. Certains étaient brièvement présents dans les tomes précédents et bien plus mis en avant dans Rupture Magique. Du coup, on en apprend davantage sur eux et leur mode de fonctionnement.

Kate Curran . Vous ai-je dit à quel point je les aimais tous les deux ? Oui ? A multiples reprises mais je vais ajouter une autre couche. Ils sont tout simplement géniaux. Désormais un couple officiel et plus encore, ils sont à la fois drôles, adorables et bien loin des couples clichés et nian-nian. Chaque moment à deux est un régal. On ne s'en lasse pas.

L'intrigue de ce tome est davantage centré sur le face-à-face d' Hugh Kate (le second) et le moment tant attendu avec Roland . Autant dire que les rebondissements, les révélations sont de mises. Pas une minute de répit ni de temps mort. Comme je vous le disais, la tension est palpable et tout comme Kate , on sait que les choses vont mal tourner sans savoir à quel moment. On retient son souffle jusqu'au bout.

Et quelle fin ! Une fois de plus, notre couple d'auteurs nous offre une fin à couper le souffle. Ce twist de fin m'a laissé totalement sur le c.. J'étais à la fois heureuse, excitée à l'idée de lire la suite et triste de devoir attendre quelques mois de plus (février 2020) pour avoir le tome 8.

Je ne saurais vous dire combien cette série se démarque de mes lectures. Chaque nouveau tome est comme un Noël pour moi. J'ai la sensation d'avoir toujours un petit coin de ma tête avec ces personnages et les relectures n'en sont que plus nombreuses. Action, humour et émotions sont au rendez-vous et ce même après sept tomes. Rupture Magique est mon second coup de coeur de l'année et autant vous dire que j'en avais cruellement besoin. (Le premier étant le sixième tome de Kate Daniels

Kate Daniels, tome 7 : Rupture magique - Ilona Andrews

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois