Little monsters de Kara Thomas

Little monsters de Kara Thomas

Kacey vient d'emménager à Broken Falls avec son père, et c'est une nouvelle vie qui commence pour elle. Tout le monde ici est si gentil. Elle a même été accueillie à bras ouverts par de nouvelles amies, Bailey et Jade. Raison pour laquelle cela lui paraît si bizarre quand ces dernières commencent à se montrer distantes. Et lorsqu'elle n'est pas invitée à la plus grosse soirée de l'année, elle n'a pas vraiment l'impression qu'il s'agit d'un accident.

Mais Kacey ne pourra jamais en demander la raison, car après la fête Bailey disparaît. Soudain, Broken Falls ne semble plus si accueillant. Surtout quand tout le monde devient méfiant envers elle, la nouvelle.

Kacey est sur le point d'apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.

Mon avis :

, J'ai fini ma lecture avec un soupir de satisfaction mais également une pointe d'angoisse ! Car ce livre fut vraiment prenant, avec une ambiance très particulière, mais que la plume de l'auteure a réussie à transmettre !

Nous rencontrons Kacey, qui est fraîchement débarquée dans une petite bourgade du nom de Broken Falls. Les hivers y sont rigoureux et c'est suffisamment petit pour que tout le monde connaisse tout le monde ! Très différent du New York que connait Kacey. Kacey fuit sa mère, avec qui elle n'arrive plus à s'entendre et ses grandes colères. Elle a intégré la nouvelle famille de son père, un inconnu.

Si elle s'entend particulièrement bien avec sa demi-sœur, son beau-frère et sa belle-mère, elle va également se faire deux amies particulièrement fêtardes, Jade et Bailey. Si ces dernières formaient d'abord un duo, elles acceptent Kacey sans concessions ! Car Kacey, qui a un réel besoin d'amour et de cadre, c'est une personne attentionnée, très intelligente et avec une vraie fibre artistique !

Pourtant, cet équilibre tourne au drame avec la disparition de Bailey ! Et là, les masques tombent ! On découvre rapidement que la petite bourgade est dominée par les ragots ! Tout le monde a quelque chose à dire sur la disparition de Bailey ! Et Bailey, grâce à son journal, va également nous en dire beaucoup ! Lire ses écrits était très prenant ! Et l'amitié entre les trois filles pas si sincère que ça...

Kacey, quant à elle, voit ses soupçons passer d'une personne à l'autre, allant même jusqu'à soupçonner des membres de sa famille ! Car sa petite sœur, Laurent, fait des cauchemars depuis une séance de spiritisme dans LA maison hantée de bourgade ! Et il est également raconté qu'une femme couverte de sang a été vue autour de cette maison, le soir de la disparition de son amie ! La légende se mélange avec l'instant présent.

Mais la force de ce livre, c'est le fait que dans chacun de nous, réside une forte part d'ombre... Que cela soit des très jeunes, comme Laurent qui n'a que 12 ans, et les filles, qui sont près des 18 ans. Et la part d'ombre peut avoir divers visages, diverses façons de dominer l'homme ! C'est ce que montre ce livre !

L'ambiance est pesante, oppressante, dans l'univers adolescent où tout peut prendre des proportions de dingue avec une rapidité affolante ! L'enquête est également réaliste et cohérente, avec les mécanismes de pensée d'une adolescente mais également le comportement de la police. J'ai trouvé que cela était vraiment bien retranscrit et l'on s'attache beaucoup aux personnages, sans réellement savoir qui est le coupable avant la fin ! Même si la résolution arrive un peu trop rapidement !

Little monsters de Kara Thomas

7,90€

Little monsters de Kara Thomas

On aime :

  • Kacey
  • L'amitié malsaine entre les trois amies
  • La famille de Kacey
  • La vision de Bailey

On aime moins :

    Une résolution un peu trop rapide

wallpaper-1019588
Sigló
wallpaper-1019588
L’Académie du Disque d’Argent #1. Vagabond 21 • LP Hurel
wallpaper-1019588
Les comics que nous attendons le plus en 2022
wallpaper-1019588
Les Temps ultramodernes de Laurent Genefort