Titia

Titia

Titia est une jeune auteure de romance, après plusieurs livres publiés chez Erato-Éditons, elle se lance, avec son dernier livre, en auto-édition. En plus d’être une auteure top, c’est une super-maman, une amie très sympathique, très proche de son entourage. Je vous invite à en découvrir plus sur elle, ses livres, ses passions.


∴Et si on papotait pour faire connaissance ?∴
– Bonjour Titia. Merci  beaucoup à toi d’avoir accepté cette interview. Peux-tu te présenter aux lecteurs, pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Coucou alors je suis Titia, auteure de romance, mais aussi, et avant tout, une maman de 3 crapauds 🙂 . Je suis une lectrice compulsive, j’aime profiter de la vie et de ma famille, faire de la pâtisserie avec ma fille de 13 ans, jouer au lego avec mon fils de 10 ans et regarder Mickey avec mon fils de 7 ans.

Qu’est-ce qui t’as donné l’envie d’écrire ? 

L’envie je ne sais pas, j’ai toujours écrit donc en quelque sorte ça fait partie de moi. À l’école pour  des rédactions ou même chez mes parents sur des petits cahiers ( je suis même certaine que ma mère les a encore), mais un changement de situation personnelle a  pas mal changé ma vie et c’est là que j’ai commencé à écrire. Je me suis dit pourquoi pas.

– Quel est le titre de ton premier livre ? Quand l’as-tu publié ?

Pour Lui, il est sorti en 2015.

As-tu d’autres passions que l’écriture ? 

Les mojitos, le chocolat noir, mais j’essaie de résister, la lecture, les balades en famille et justement ma famille.

– As-tu un endroit favori pour écrire ? À quel moment de la journée préfère-tu écrire ? Combien de temps y consacres-tu ? 

Un endroit non, ça m’arrive de le faire sur mon téléphone depuis mon lit, ou sur mon canapé. Parce le plus souvent, c’est le soir quand tout le monde dort ou regarde la télé, je m’enferme dans ma bulle. Le temps aucune idée je n’ai pas de temps d’écriture défini.

– Où trouve-tu ton inspiration ?

Bonne question, mais je ne saurais y répondre, une idée qui vient comme ça et… la suite se développe au fil des jours dans ma tête. Je couche les premiers mots et si la suite vient ben c’est génial sinon… je reprends plus tard 🙂

– Quelle est ta manière de faire ? Préfères-tu écrire ou feeling ou développes-tu ton histoire du début à la fin ? 

Je n’ai jamais de trame, je ne sais pas faire avec mdrr. J’écris plein de « petits passages » que je fais se rejoindre ensuite et le plus souvent j’écris l’épilogue avant d’avoir l’action principale. Je vous explique même pas la tête de mon mari avec mes petits post-it un peu partout mdrr.

– Écris-tu des choses que tu ne montres à personne ? 

Oui, j’ai encore besoin d’avoir mon jardin secret. Certains sujets qui me tiennent à cœur sont assez difficiles pour moi à  montrer, peut-être encore trop personnels.

– Comment t’es venue l’idée de publier ?

L’idée ne vient pas de moi, j’aurais jamais oser. J’écrivais sur un groupe avec plusieurs auteurs, on publiaient régulièrement des chapitres de nos textes avec des lecteurs, qui donnaient leur avis et dans ses lecteurs il y avait mon éditrice, elle est venue vers moi et m’a proposé un contrat. Sinon je n’aurais jamais osé.

– Qu’éprouve-tu avant la sortie d’un roman ? Crainte, réjouissance ? Et après ?
Qui sont tes auteurs préférés ? 

Tout ça à la fois, crainte, stress, angoisse et après ben la même, angoisse des premiers retours, même si je me dis waouhhh je les fais.

Helena Hunting et Jennifer L Armentrout sont pour moi des valeurs sûres. Pour les auteurs français il y a S’telle dont je ne rate aucune sortie, et Alfreda Enwy.

– Enfin où peut-on se procurer tes romans ?

Sur toutes les plateformes de téléchargements légales, Amazon, la Fnac…

∴Et si on faisait ton portrait chinois ?∴
  • Un livre ? Les quatre filles du docteur March, une de mes toutes premières lectures.
  • Une chanson ? Pas de chanson particulière, j’écoute toutes sortes de musiques, des récentes comme des ringardes d’après ma fille mdrr. J’en écoute beaucoup pour écrire, par contre je suis Accro, avec un grand A au groupe Maroon 5. La voix d’Adam Levine est magique.
  • Un film ? Aucune idée, par contre je suis une fan de Disney 😉 je ne rate aucune adaptation cinématographique.
  • Un objet ? Un livre.
  • Un personnage ? Aucune idée.
  • Un animal ? Une lionne.
∴Et si on parlait de tes romans ?∴

Tous mes romans sont de la romance,  le plus souvent avec deux points de vue (c’est toujours sympa d’avoir l’avis des deux protagonistes 😉 ), et bien sûr avec un joli happy end. J’aime faire rêver le lecteur, nous avons tous assez de mauvais moments dans la vie, pour avoir envie s’évader dans la lecture.

∴Et si je te laissais la parole ?∴

Eh ben tout d’abord merci pour ce moment en ta compagnie et pour cet interview. Je dois avouer que je n’en fais pas souvent. Un très grand merci également à mes lectrices sans qui je n’en serais pas là aujourd’hui et aux personnes qui me suivent sans me lire, oui oui y en a.

D’énormes bisous.

∴Où peut-on te suivre ?∴

Sur ma page Facebook  Titia  et bientôt via Instagram il est grand tant que je m’y mette mdrr.

Merci de ta gentillesse et du temps que tu as passé à répondre à mes questions. Et au plaisir de découvrir d’autres de tes ouvres.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois