Ils ont rencontré John, thriller de Ludovic Metzker

Ils ont rencontré John, thriller de Ludovic Metzker

Ils ont rencontré John

Résumé de Ils ont rencontré John :

Je m'appelle Samantha, j'ai 16 ans.
À mon journal intime, j'ai avoué être victime de harcèlement scolaire et de violence.
Je lui ai révélé mes intentions qui font suite à ce drame qui a détruit ma vie.

C'est ce jour-là qu'il est intervenu et qu'il m'a fait la promesse de me protéger.

" Pour sauver Samantha, il va réveiller le démon qui est en lui "

Découvrez le tout premier THRILLER imaginé par l'auteur de " LE MUR DU TEMPS " et "ET SI DEMAIN N'EXISTAIT PLUS"

Mon avis :

Lorsque j'avais lu le recueil de nouvelles de Ludovic Metzker, une histoire m'avait particulièrement touchée, et je vous l'avais dit à ce moment, j'attendais la sortie du roman avec impatience. C'est chose faite, il est enfin sorti. Je l'ai acheté et lu en 4 jours. Si si, vous avez bien vu, 4 jours pour avaler Ils ont rencontré John.

Le sujet me passionne, l'adolescence, et le harcèlement scolaire, deux thèmes que j'ai moi-même abordés dans mes romans. Il est intéressant de le voir traiter d'une autre façon, par un autre auteur. J'ai apprécié le fait qu'il rejoigne ce que j'ai ressenti ado et que je ressens encore en écoutant les réactions de parents d'ados, et qui a le don de me mettre hors de moi. Un ado qui boude a sûrement derrière un problème qu'il a du mal à aborder ou dont il ne veut pas aborder. Pourtant, on ne boude pas juste parce qu'on est ado. J'en ai deux à la maison... Ici aussi, nous avons le cas. Tout est mis sur le dos de cette période, alors que Samantha a un réel problème. Il faut une intervention extérieure pour lui venir en aide !

Le livre est très bien écrit et nous emmène toujours plus loin. On n'a pas envie de le fermer, on veut juste savoir, toujours en savoir plus. L'intervention de John, n'est pas forcément réaliste, mais l'auteur ne cherche pas ce côté, du moins je ne l'ai jamais entendu en parler ainsi. Ce côté un peu "super héros" nous amène quand même à une certaine réflexion sur nos croyances (ou pas), sur la vie en général, réflexions que j'ai assez appréciées d'ailleurs.

Certains passages sont assez sanguinolents, durs et même un peu beurk, donc âmes sensibles s'abstenir. Mais moi qui n'aime pas les films ou livres d'horreur, je n'ai pas été très gênée par ce passages, donc ne vous privez pas de ce bon livre. Je vous rassure quand même, j'ai moi même eu peur en cours de lecture, si certains personnages n'auraient pas dû rencontré John, nous lecteurs, ne craignons rien dans cette rencontre.

Plus aucune excuse, foncez le lire !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois