Titres de DC Comics sortis les 11 et 18 septembre 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par DC Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Batman, Batman Universe, Superman, Wonder Twins, Wonder Woman et Young Justice.

Titres de DC Comics sortis les 11 et 18 septembre 2019Batman #79

DC Comics * "City of Bane" Part 5 * Par Tom King & Clay Mann * $3.99
Il s'agit quasiment épisode que le précédent sauf que Catwoman et Batman passent à l'action - avant les événements du Batman #77 - mais l'épisode écrit par Tom King reste très calme, assez lourd à lire, et il n'apporte pas grand chose à l'histoire. La petite critique de la politique de Trump fait tout de même sourire... Et, tout comme le précédent, les dessins de Clay Mann donnent un aspect roman photo pas très agréable, pis encore lorsque cela lui permet de faire des vues plongeantes sur les décolletés gratuitement.

Titres de DC Comics sortis les 11 et 18 septembre 2019Batman Universe #3

DC Comics * Par Brian Michael Bendis & Nick Derington * $3.99
Après un petit tour à Thanagar où il va rencontrer le peuple de Hawkman et Hawkgirl, Batman se dirige à Dinosaur Island avec Green Lantern. Brian Michael Bendis continue d'écrire une histoire fun dans la lignée de The Brave and the Bold mais utilisant une enquête pleine de rebondissement comme fil conducteur. Le scénariste fait ainsi le tour du DC Universe en évitant les lieux les plus connus ou surexploités. En plus, la partie graphique signée Nick Derington aux dessins et Dave Stewart aux couleurs est plus que plaisante. Il s'agit pour moi d'une des lectures les plus jolies du moment en plus d'être captivante.

Titres de DC Comics sortis les 11 et 18 septembre 2019Superman #15

DC Comics * "The Unity Saga : The House of El Conclusion" Part 2 * Par Brian Michael Bendis & Ivan Reis * $3.99
Ok, le parcours pour arriver à ce numéro a été parfois long et fastidieux mais la conclusion en valait la peine. Brian Michael Bendis corrige une errance du passé de la série depuis Rebirth et sans se perdre en route. C'est donc assez plaisant de voir que tout trouve une place dans son histoire et que certains éléments sont pensés pour être utilisés plus tard si nécessaire. L'apparition de la Legion of Super-Heroes ne sert finalement pas à grand chose et j'espère que la série régulière sera moins brouillonne dans les échanges entre les nombreux protagonistes.

Titres de DC Comics sortis les 11 et 18 septembre 2019Wonder Twins #7

Wonder Comics * Par Mark Russell & Stephen Byrne * $3.99
La seconde partie de la série débute avec ce numéro nous proposant d'abord un résumé de la première avant de s'intéresser à la suite qui est à nouveau un épisode "loner" qui ne semble pas s'inscrire dans une quelconque histoire globale. Cela reste fun avec plein de thèmes abordés et un côté cartoon pleinement assumé par Mark Russell et Stephen Byrne.

Titres de DC Comics sortis les 11 et 18 septembre 2019Wonder Woman #78

DC Comics * "Loveless" Part 2 * Par G. Willow Wilson & Tom Derenick * $3.99
Parfois certaines annonces gâchent le plaisir de suivre une série ; en effet, DC a annoncé que G. Willow Wilson allait quitter la série au numéro 83, Steve Orlando reprendra le flambeau. De ce fait, je sais que je ne vais plus m'investir dans le titre sur le long terme. De ce fait, j'ai lu en mode automatique cette histoire liée aux événements de Justice League malgré l'écriture efficace de la scénariste et ses bonnes idées. Mais l'histoire est peut-être un peu trop classique pour être totalement prenante en sachant que cela se termine. C'est dommage.

Titres de DC Comics sortis les 11 et 18 septembre 2019Young Justice #8

Wonder Comics * Par Brian Michael Bendis & John Timms * $3.99
Je n'arrive toujours pas à m'extasier pour cette série parce que je ne comprends pas - ou plus - ce qui conduit l'équipe à voyager à travers le Multivers et parce que certains personnages que j'aimerais aimer restent de parfaits inconnus. Brian Michael Bendis met bien trop en avant Superboy et Impulse au détriment des autres. De ce fait, je ne comprends pas ce qui gène Tim Drake dans son pseudo actuel même si la scène est bien foutue dans son ensemble. C'est bien l'histoire globale qui est trop brouillonne et qui gâche le tout ne permettant pas d'exploiter tout le potentiel des personnages et de nous donner plus envie de suivre la série. J'ai bien peur que je finisse par arrêter de la suivre d'ailleurs.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois