La Fourchette, la Sorcière et le Dragon de Christopher Paolini

" Le retour d'Eragon !"
La Fourchette, la Sorcière et le Dragon de Christopher PaoliniAuteur: Christopher PaoliniEditions : Bayard
Date de sortie : 18 septembre 2019Nombre de pages : 320
Prix chez l'éditeur : 15.90 euros
Synopsis : Entrez dans le monde magique de l’Alagaësia…
et au-delà…
Un an s’est écoulé depuis qu’Eragon a quitté l’Alagaësia en quête du foyer parfait pour entraîner une nouvelle génération de Dragonniers. Aujourd’hui, il lutte contre un océan infini de tâches : construire un large refuge pour les dragons, négocier avec les fournisseurs, protéger les œufs des dragons, et s’occuper des Urgals belliqueux et des Elfes hautains. Mais une vision créée par les Eldunarí, des visiteuses inattendues, et une captivante légende urgal vont lui procurer une distraction nécessaire et lui offrir une autre perspective.
Savourez l’imagination incomparable de Christopher Paolini dans ce palpitant recueil d’histoires se déroulant dans le monde du cycle de l’Héritage.
La Fourchette, la Sorcière et le Dragon de Christopher PaoliniLa Fourchette, la Sorcière et le Dragon de Christopher PaoliniUn énorme merci aux éditions Bayard pour m’avoir fait parvenir en avant-première ce magnifique ouvrage. La saga Eragon est la saga de mon enfance, je crois qu’il s’agit de mon premier gros livre et de mon premier coup de cœur. J’ai dévoré la saga il y a 10 ans, et j’avais hâte de découvrir un nouveau livre de l’auteur.
Dans ce roman, on se situe un an après qu’Eragon a quitté l’Alagaesia pour accomplir son devoir : former de nouveaux dragonniers. Cependant, il croule sous le nombre immense de tâches à réaliser et a besoin de se divertir. Grâce aux Eldunarí, une visite surprise et une légende inconnue, Eragon plonge dans différentes histoires.
Un petit mot sur l’objet livre avant toute chose. La maison d’édition a réalisé un splendide travail avec une couverture rigide et veloutée, une carte en couleur à l’intérieur, une très belle qualité de papier. Le must have de ce roman est la tranche du livre dorée !
Revenons au contenu du roman, je m’attendais vraiment à un roman à part entière qui puisse raconter la suite des aventures d’Eragon. Au final, il s’agit plutôt d’un recueil de 3 petites nouvelles. Elles se suivent et évoluent toutes dans l’univers d’Eragon, mais elles ne se concentrent pas essentiellement sur lui. En effet, ces 3 nouvelles nous proposent une histoire différente qui a pour personnage principal un personnage secondaire d’Eragon. J’ai tout de même apprécié ce concept qui m’a vraiment permis de découvrir beaucoup plus d’informations sur d’autres personnages et de voir leur évolution.
Le fait de proposer trois petites histoires différentes permet de lire le livre encore plus vite et de rendre l’histoire rythmée. Le roman est tout de même relativement court avec seulement 320 pages, avec une police d’écriture assez grosse, ce qui rend la lecture très rapide. J’aurais peut-être voulu un ouvrage plus volumineux, Christopher Paolini nous a habitués à des pavés !
J’ai tout de même beaucoup aimé retrouver cet univers si cher à mon cœur. Ma nouvelle préférée est celle de la Fourchette que j’ai trouvée magnifique avec une très belle morale. Les deux autres sont également très bonnes mais j’ai tout de même ma petite préférence.
Au niveau de la plume de l’auteur, il est resté fidèle à lui-même avec de belles phrases complètes et construites. Cependant, dans mon souvenir, sa plume me semblait plus riche, avec énormément de descriptions et de détails.
Pour conclure, c’est avec beaucoup de joie que j’ai retrouvé l’univers d’Eragon à travers un auteur formidable qui est une référence dans la fantasy jeunesse. Ce nouveau livre annonce son retour, pour mon plus grand plaisir, j’ai hâte de découvrir son prochain livre !La Fourchette, la Sorcière et le Dragon de Christopher PaoliniLe tout nouveau livre de Christopher Paolini, ce qui est sûr, c’est qu’il n’a pas perdu la main !

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Films parfaits pour HALLOWEEN 🎃🔪
wallpaper-1019588
Amazone 1984 ou le combat contre l’omnipotence d’un distributeur.
wallpaper-1019588
Effroyable porcelaine – Vincent Tassy
wallpaper-1019588
In my mailbox (du 7 au 12 octobre 2019)