Tout s’écroule d’Anaïs Raphaël

Tout s’écroule d’Anaïs Raphaël Disponible en broché sur Librinova : 12,90 € De quoi ça parle ?

Estelle est heureuse. Elle a réussi à décrocher son diplôme de professeur des écoles et doit prochainement prendre ses fonctions dans une école maternelle à Toulouse.

Son fiancé, Bastien la demande en mariage et quelques mois après la cérémonie, elle donne naissance à une magnifique petite fille prénommée Jade.

Ils sont entourés de leurs parents et de leurs meilleurs amis, Fanny et Jules. Tout semble leur sourire.

Mais voilà, la vie est capricieuse.

Il suffit parfois d'une seconde pour que tout s'écroule.

Pour son premier roman " Tout s'écroule ", Anaïs Raphaël, nous immerge dans une histoire pesante, triste et pleine de secrets. C'est une histoire qui a su me surprendre.

Estelle, 26 ans, et Bastien, 28 ans, se sont rencontrés pendant leurs études. Tous deux enseignants, elle en maternelle et lui en primaire, ont une vie remplie de projets. Heureux, amoureux, tout leur sourit, c'est le bonheur total.

Le roman est court, et forcément cela se ressent, le début s'enchaîne très vite dans les événements , travail, mariage, grossesse, accouchement, le retour à la maison, et la vie à 3 qui commence,... Et là, tout s'écroule.

L'auteure nous raconte l'histoire d'un couple qui s'effondre, qui se fait du mal aussi suite à un drame, parce que parfois la douleur est tellement forte que rien ne soulage cette tristesse oppressante et cette colère grandissante. Les cris, les reproches fusent, l'impuissance qui anéantit tout, l'incompréhension qui serre le cœur et cette culpabilité qui ronge et qui fait faire n'importe quoi, les secrets ressortent et c'est l'explosion.

La trame du roman est bonne, malgré tout, j'aurais aimé que l'auteure prenne son temps, peaufine un peu plus pour que les émotions ressortent plus intensément. Pour que je puisse m'attacher davantage aux personnages aussi, pour qu'au moment crucial, je ne me retrouve pas stoïque.

Ce côté un brusque dans son style, en lisant les rebondissements, m'a perturbée , ça va tellement vite que j'ai eu du mal à apprécier ce récit à sa juste valeur. On passe trop vite de l'un à l'autre, ce qui retire chaque émotion au fur et à mesure.

C'est son tout premier roman, la plume reste agréable mais pas suffisamment poussée, et je ne doute pas que son style prenne plus de formes dans ses prochains livres. Je vous le conseille, forcément, c'est une histoire qui brise le cœur, mais qui le répare aussi, qui donne de l'espoir pour un avenir plus doux. Plus serein...mais il faut savoir passer par des coups durs avant cela.

Tout s'écroule d'Anaïs Raphaël

0.99€

Tout s’écroule d’Anaïs Raphaël


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois