Les MacKintosh, tome 1 Un secret à travers le temps

Les MacKintosh, tome 1 Un secret à travers le temps

Auteur : Julie Dauge

Editeur : Evidence Editions

Date de parution : 23 juin 2018

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

Depuis longtemps, Laetitia rêve de découvrir l’Écosse. Quand elle entreprend enfin le voyage, cette jeune étudiante orpheline, adepte des sports de combat est loin de se douter qu’il l’emmènera aussi loin ; jusque dans les bras de Darren, ce beau chef guerrier highlander, au XVIème siècle.

Dès qu’il aperçoit cette belle inconnue, Darren, laird du clan MacKintosh, est subjugué. En même temps, il est abasourdi. Comment cette délicieuse créature, aux origines obscures et aux expressions si étranges, peut-elle être si effrontée dans ses manières ? Et que dire de ses tendances à jurer et à se battre aussi bien que ses guerriers ?


Les MacKintosh, tome 1 Un secret à travers le temps

Je tiens dans un premier temps à remercier les éditions Évidence pour ce service presse.

Je viens de refermer le premier livre de Julie Dauge avec lequel j’ai passé un agréable moment.

Alors oui, le livre laisse penser a du déjà vu, avec de nombreuses similitudes, mais il reste simple, avec un bon déroulement et n’oublions pas que ce roman reste le premier de l’auteure !

Laëtitia dit Lilou, est une orpheline de 20 ans. Elle ne connaît rien de son passé, mais s’est forgé un sacré caractère et pratique les sports de combat. Si elle possède toujours sa vertu, elle reste une jeune femme libre qui n’a pas froid aux yeux. Elle attend impatiemment ce voyage sur les terres d’Écosse, qu’elle a entrepris de faire, seule, il y a plusieurs années. Mais une fois arrivée sur place à la découverte des Highlands, elle se retrouve propulsée 500 ans en arrière et se retrouve nez à nez avec quatres mastodontes. C’est là que commence l’histoire.

Nous allons la voir évoluer au sein du clan des MacKintosh qui l’ont recueillis et va peu à peu les apprivoiser surtout le beau et sexy Darren.

Ce qui est bien, c’est que nous avons différents points de vue même sans qu’ils soient distincts, cela ne m’a pas déranger cependant. Les personnages sont drôles et attachants. J’ai aimé les joutes verbales entre eux même si pour le coup, il y avait un gros choc entre les époques. Cela ne m’a pas non plus dérangé en soit, mais le côté historique est un peu passé à la trappe.

L’histoire est assez rapide, mais reste facile à lire. Il y a beaucoup d’humour, et un chouïa d’action, toutefois la plus grosse partie est centrée sur la romance.

Une envie de lecture légère ?! Laissez-vous tenter par cette saga.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois