L’amour, la mer, le fer et le sang

L’amour, la mer, le fer et le sang

Auteur : Aurélie Depraz

Editeur : Auto-édition

Date de parution : 29 septembre 2018

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

Côtes danoises, hiver 865
Sven aime la mer. Il aime les raids, il aime les femmes, il aime son peuple et l’aventure mais… depuis peu, il se prend à rêver de semailles et de moissons, de terres et de cultures et, pourquoi pas, d’une femme, d’un foyer, d’une famille.
Une grande expédition est prévue au printemps. Les rives anglo-saxonnes. Cela tombe bien ! Il paraît que leurs femmes sont belles et leurs terres fertiles. C’est décidé : il en sera. Une épouse, une ferme, un commerce florissant vers le Jutland, et à lui le bonheur d’une vie nouvelle !
Mais quand on n’est rien d’autre, aux yeux de la femme de ses rêves, qu’un païen, un barbare, un envahisseur aux mœurs cruelles… quand on est l’amant d’une femme jalouse et le sujet d’un roi cupide… l’entreprise s’annonce difficile !
L’histoire d’un amour improbable au temps des grandes invasions vikings.


L’amour, la mer, le fer et le sang

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce second service presse.

Comme vous avez certainement pu le voir, je suis dans une période où la lecture et moi ne sommes pas trop copines. Cependant, après insistance, j’ai pu enfin me plonger dans cette nouvelle histoire qui a su m’emmener sur les terres des Vikings.

Nous y suivons, Sven, un Danois qui aimerait fonder une famille, mais pas sur ses terres natales, il rêve de quitter les fjords. Nous faisons également la connaissance d’Aalissia, qui gère avec difficulté ses petits frères et la ferme familiale en East Anglie.
Alors que tout les oppose, le destin va les mettre sur le même chemin…

J’ai beaucoup aimé me plonger dans cette histoire où le choc des cultures est présent. Les différences entre les deux personnages est frappante, mais ils se complètent malgré tout.

Sven est un homme ayant du vécu, et il le montre. C’est un païen qui n’a pas peur de se montrer violent lorsque ceux qu’il aime sont en danger. À côté de cela, il sait se montrer très doux et attentionné.
Alors qu’au contraire, Aalissia est bienveillante bien que parfois têtue, et est fidèle à ceux qu’elle aime. Elle ne connaît que ses terres natales.

Une nouvelle fois, Aurélie, prend le temps de décrire ce qui les entoure afin de nous immerger complètement dans l’ambiance du livre. J’ai pris plaisir à découvrir les coutumes à travers les nombreuses références historiques dont l’auteur nous parle.

Un roman qui rassemble tout ce qu’il faut pour passer un très bon moment. C’est fluide et agréable à lire. On passe par plusieurs émotions, mais celle qui en ressort explicitement est la passion !

Amateurs du monde vikings, laissez-vous séduire par cette ambiance bestiale et passionnelle.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois