Behind the bars | Brittainy C. Cherry

Par The Soul Of Luxnbooks @luxnbooks
Résumé :
La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.
J'étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n'avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.
Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n'était pas toujours authentique. Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j'avais toujours souhaité trouver.
Puis, en un éclair, elle disparut.
Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires. Plus fermés.
Nous n'étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu'elle était revenue, je ne commettrais plus l'erreur de la laisser partir.
La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie. Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.
Merci Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman

J'ai du mal à réaliser qu'après deux en plein désert émotionnel livresque, mon a enfin volé en éclats. De bonnes lectures, j'en ai lu beaucoup, mais depuis bien longtemps mon cœur n'arrivait pas à retrouver l'explosion due à un récit superbement narré. Dès le début, il y a ces palpitations qui se sont fait sentir et progressivement mon cœur s'est gonflé d'amour, la première rencontre avec les personnages est déterminante et le coup de foudre n'a pas pris longtemps. Découvrir leurs fêlures n'a fait que renforcer mon amour pour ce récit, mais c'est lorsque que mon cœur a commencé à se fendiller que j'ai compris que je tenais une perle entre mes mains. Tout est réuni pour apprécier les personnages, l'univers et l'histoire qui se dessine, mais c'est lorsque le lecteur est au sommet de son attachement, qu'il sent son cœur explosé en morceaux. Je dis souvent que les histoires les plus belles, sont également les plus bouleversantes. Brittainy C.Cherry n'aura pas pu rendre plus authentique les émotions.

C'est l'histoire d'une rencontre entre deux musiciens qui vont communiquer à leur manière avec un langage qu'ils sont rares à entendre. La vie de Jasmine Greene est faite de sacrifice, depuis son plus jeune âge sa mère est prête à tout pour la voir réaliser son rêve de célébrité. Les cours de chant, de danse et de comédie ont rythmé sa vie d'adolescente et cette année encore va nécessiter de la pousser au bout de ses capacités. Seulement malgré les difficultés du milieu, Jasmine va se retrouver pour la première fois scolarisé avec ses camarades. Ces heures de cours sont pour la jeune fille une échappatoire, mais les journées vont devenir une vraie bouffée d'air frais lorsqu'elle va entendre le pouvoir de la musique. Comme une évidence, les notes vont effacer la solitude et un simple regard va considérablement changer sa vie. Pourtant à seize ans, un clignement d'œil et tout peut disparaître.

Des années plus tard, tel un aimant ils vont de nouveau être attirés l'un vers l'autre, mais l'insouciance va laisser place aux blessures d'adultes, les plaies plus à vif, mais toujours aussi solitaire. On a beaucoup avoir plusieurs éléments en main concernant le passé de nos héros, ça ne la rend pas moins bouleversante. Nous sommes spectateurs d'une histoire magnifique qui ont le sait va nous briser le cœur, les émotions sont authentiques et mettent le lecteur à vif. Nous assistons à la naissance d'une superbe histoire d'amour bercé par la musique de la Nouvelle-Orléans et en refermant ce livre je réalise que c'est bien plus qu'une romance, il est question de reconstruction, d'espoir et la famille occupe une place centrale dans le développement de l'histoire.

J'aurais tellement de choses à vous raconter, mais la surprise est ce qui m'a plus séduite dans ce roman et j'aimerais ne pas en dévoiler trop pour susciter votre curiosité. Brittainy C. Cherry nous montre encore une fois que les mots peuvent se révéler puissants et la justesse du décor amène le lecteur à se laisser transporter par l'histoire, sans oublier bien sûr les personnages secondaires qui affichent également une belle crédibilité et un soutien sans failles. On a simplement envie de les protéger de la moindre souffrance et de faire partie de cette famille. Un roman qui m'a brisé le cœur et les émotions seront présentes jusqu'à la dernière ligne.