Titres de Marvel Comics sortis les 7 et 14 août 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Marvel Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Captain Marvel, Daredevil, Doctor Strange, Fantastic Four, Friendly Neighborhood Spider-Man, Immortal Hulk, Ironheart, Miles Morales: Spider-Man et Silver Surfer: Black.

Titres de Marvel Comics sortis les 7 et 14 août 2019Captain Marvel #9

Marvel Comics * Par Kelly Thompson & Carmen Carnero * $3.99
Sur ma précédente critique, je déplorais le manque d'ambition de l'histoire malgré le talent d'écriture de Kelly Thompson. Finalement, ce numéro me fait fermer mon claquet dans le sens où nous découvrons que la scénariste a mis discrètement pas mal de choses en place afin de construire une histoire plus ambitieuse que son enquête dans les tunnels afin de trouver Minerva. Thompson va ainsi sortir certains éléments de The Life of Captain Marvel, développer les conséquences de son premier arc, nous apprendre que le début de son run n'était pas anodin, et apporter un twist final remarquable. L'épisode est un peu long - parce que très bavard - mais apporte plein de choses intéressantes qui laissent présager le meilleur.

Titres de Marvel Comics sortis les 7 et 14 août 2019Daredevil #9

Marvel Comics * Par Chip Zdarsky & Lalit Kumar Sharma * $3.99
Une superbe séquence d'ouverture entre Matt Murdock et Reed Richards devisant sur Dieu et la foi nous permet d'apprécier une fois de plus les talents de dialoguiste de Chip Zdarsky. Toujours en pleine crise identitaire, Matt Murdock continue de lutter contre la tentation de reprendre son costume de justicier. En attendant la prometteuse conclusion de l'arc au prochain numéro, je reste plus que convaincu par ce run.

Titres de Marvel Comics sortis les 7 et 14 août 2019Doctor Strange #17

Marvel Comics * Par Mark Waid, Barry Kitson & Scott Koblish * $3.99
Mark Waid conclue le story-arc Herald Supreme. A la manière des meilleurs récits de Jim Starlin, l'infiniment grand du cosmique Marvel fait écho aux vicissitudes de Doctor Strange. Un peu plus satisfaisante que les débuts de l'arc, cette conclusion nous permet de voir où voulait en venir l'auteur dans le développement du personnage. Il est dommage que les pièces du puzzle aient été mises en place de manière aussi forcée et appuyée dans les précédents numéros. Mais ce numéro aura relancé mon intérêt pour le prochain et dernier story-arc de ce run

Titres de Marvel Comics sortis les 7 et 14 août 2019Fantastic Four #13

Marvel Comics * Par Dan Slott & Sean Izaakse * $3.99
Je ne sais plus trop quoi penser de cette série. Il y a du bon, notamment l'amour que Dan Slott arrive à retranscrire pour les personnages à chaque page, mais je n'arrive plus à rentrer dans la série parce que j'ai l'impression qu'elle ne m'apporte pas grand chose de nouveau. J'ai pourtant assez aimé la confrontation avec Doom mais, elle s'est avérée trop longue et trop souvent coupée dans son élan par l'histoire franchement peu intéressante des enfants Richards. Ce numéro est donc dans la même lignée : l'affrontement entre la Chose et Hulk est plutôt cool, l'utilisation de Puppet Master l'est tout autant, mais j'ai presque l'impression d'avoir lu maintes fois cette histoire, seule la fin de cette intrigue est étonnante mais elle s'inscrit d'avantage comme une prolongation du titre Immortal Hulk que de celui des 4 Fantastiques.

Titres de Marvel Comics sortis les 7 et 14 août 2019Friendly Neighborhood Spider-Man #10

Marvel Comics * "Feast of Famine" Part 4 * Par Tom Taylor, Ken Lashley, Scott Hanna & Luca Maresca * $3.99
Cet arc s'arrête avec ce numéro proposant la confrontation entre Spider-Man et Helminth. Je ne trouve pas Tom Taylor franchement inspiré par sa propre histoire même si la résolution est plutôt excellente. J'imagine que cette histoire va plutôt nourrir son histoire plus globale. En tout cas, la passion que j'avais pour cette série est en train de s'amenuiser, c'est fort dommage, cela commençait très bien.

Titres de Marvel Comics sortis les 7 et 14 août 2019Immortal Hulk #22

Marvel Comics * Par Al Ewing & Joe Bennett * $3.99
Un gamme est mort. Le Général Fortrean a réussi à tuer l'impossible mais, cela ne lui suffisait pas, il a aussi récupéré le corps de Abomination franchissant une limite que son rôle interdisait. Al Ewing continue la descente en Enfer du Général tout en préparant la suite à savoir que les deux autres factions préparent leur contre-attaque. Le titre est toujours aussi passionnant à lire. En plus, Joe Bennett donne toujours un côté malsain à la série et aux différentes créatures qui figurent dans le récit. Bref, la série mérite toujours toute notre attention.

Titres de Marvel Comics sortis les 7 et 14 août 2019Ironheart #9

Marvel Comics * Par Eve L. Ewing & Luciano Vecchio * $3.99
En une semaine, cela fait trois fois que je vois apparaître Tony Stark dans une autre série que la sienne. Cela devient même un gimmick assez lourd - même s'il a du sens dans la série sur Riri Williams. Cela n'est pas franchement de la faute de Eve L. Ewing qui utilise Stark afin d'amener Riri au Wakanda rencontrer Shuri et, cela ne va pas être très simple pour Ironheart. L'épisode est relativement fun, classique dans son ensemble mais propose une narration solide, de jolis dessins de Luciano Vecchio et, surtout, un twist final intéressant.

Titres de Marvel Comics sortis les 7 et 14 août 2019Miles Morales: Spider-Man #9

Marvel Comics * Par Saladin Ahmed & Javier Garron * $3.99
Miles Morales a disparu. Sa famille s'inquiète mais ne peut pas rester les bras croisés sans rien faire. Jeff décide donc de partir à la recherche poussé par son frère Aaron qui lui apprend que son fils a bel et bien été kidnappé. Saladin Ahmed propose donc une histoire familiale intéressante bourrée d'action grâce au talent de narrateur de Javier Garron. Franchement, cette série est (redevenue) excellente.

Titres de Marvel Comics sortis les 7 et 14 août 2019Silver Surfer: Black #3

Marvel Comics * Par Donny Cates & Tradd Moore * $3.99
Est-ce que Donny Cates va sur le terrain où je pense il veut aller ? Oui, je crois bien mais j'espère qu'il ne fera pas une redite avec ce qu'il a proposé sur la série Cosmic Ghost Rider - seul le prochain numéro pourra nous le certifier. Dans ce numéro, nous découvrons donc Silver Surfer dans le passé, sans son pouvoir cosmique, découvrant un jeune Ego qui souffre d'un mal obscure. L'occasion pour Tradd Moore de s'amuser avec les formes, les cadres et les trips psychédéliques. C'est passionnant à lire et absolument génial à regarder !


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
{Musique} Playlist #45 : Trois musiques à écouter cette semaine (vol.31) – @Bookscritics
wallpaper-1019588
Commode, le mot "crise des réfugiés" occulte le phénomène contemporain des migrations
wallpaper-1019588
Time bomb de Joelle Charbonneau
wallpaper-1019588
Toxic Girls de Kit Frick